Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les nuages bas et les brouillards restent assez tenaces sur la Seine-et-Marne, et devraient le rester une bonne partie de l’après-midi. Sur le reste de la région, Paris compris, les éclaircies ont fait leur retour. Elles ne seront que temporaires, avant l’arrivée d’un front nuageux d’ici la fin d’après-midi. Ce front annonce le retour des pluies pour le tout début de nuit à venir.



>>NOUVEAU : téléchargez notre nouvelle application météo villes (Iphone et Android) incluant toutes les villes et un tas d’autres services gratuits ! L’application météo expertisée la plus complète de France.

dimanche 17 à 11:58

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tempête tropicale Mahasen : Premiers bilans et prévisions

Retour à la liste

Article publié le 15/05/2013

La tempête tropicale "Mahasen" se situait mardi soir à 470 km au Sud-Ouest de Visakhapatnam (Inde). En son centre, la pression atmopshérique était de 996 hPa et les vents moyens avoisinaient 90 km/h. La température au sommet des nuages convectifs était mesurée à -85°C. 



A la périphérie de Mahasen, au Sri Lanka, les inondations et les glissements de terrain ont fait au moins 7 morts et 3 disparus depuis ce week-end. Plus de 4000 personnes ont dû être déplacées (article, en anglais). En 24 heures (de lundi 8 h à mardi 8 h), il est encore tombé 115 mm à Ratnapura. Au large de la Birmanie, un bateau transportant une centaine de personnes a chaviré sous un grain lundi soir (40 secourues, 60 disparues).

Mahasen devrait poursuivre son parcours vers le Nord-Est en s'intensifiant légèrement. Les terres du Bangladesh, de la Birmanie et de la province du Bengale Occidental en Inde seraient alors concernées (édition spéciale et reportage de TV9).



En Birmanie, l'ONU craint une catastrophe humanitaire si les dizaines de milliers de personnes vivant dans des camps de fortune n'étaient pas évacuées avant l'arrivée de la tempête (article d'Amnesty International). Ces évacuations avaient néanmoins débuté mardi. 









Pour aller plus loin : notre page sur le suivi cyclonique. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google