Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les averses de la fin d’après-midi ont été brèves, isolées mais parfois assez fortes (par exemple sur Paris) alors que nous ne prévoyions que quelques gouttes. La perturbation atténuée a pris un caractère instable sous l’effet de la chaleur, évolution que nous n’avions pas anticipé. Ces quelques averses se sont décalées ce soir entre Essonne et Seine-et-Marne. Beaucoup y ont échappé.

lundi 25 à 21:16

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tempête tropicale Rafael : Alerte rouge en Guadeloupe

Retour à la liste

Article publié le 14/10/2012

BULLETIN DE DIMANCHE 14 OCTOBRE 2012 A 12h

En liaison avec la tempête tropicale Rafael qui circule au Nord-ouest de l'arc Antillais, plusieurs alertes concernent les îles :

Alerte rouge aux fortes pluies en Guadeloupe :

Dans la nuit de samedi à dimanche, il est déjà tombé 100 à 200 mm de pluie sur la moitié Sud de Basse-Terre, notamment sur la commune de Basse-Terre. D'autres orages auront lieu dans la journée de dimanche ainsi que durant celle de lundi avec des cumuls localement très importants et de fortes rafales de vent (80 km/h). Risque accru d'inondations et glissements de terrain.

Alerte orange aux fortes pluies, vents fortes et grosses vagues à St-Martin et St-Barthélémy :

Dimanche à 6h30, le centre de la tempête tropicale se situait à 160 km des îles. En 24h, il est tombé 100 mm de pluie à St-Barth, et les rafales de vent ont dépassé 100 km/h à St-Martin. D'ici ce soir, les cumuls de pluie pourront atteindre localement 150 mm avec des rafales de vent à 100 km/h sous les plus forts orages. Certaines vagues pourront mesurer 6 à 7 m de haut.

Vigilance jaune à la forte houle en Martinique (1 m à 1m50 environ)

 

 

Animation satellite actuelle dans les Caraïbes

Trajectoire de la tempête tropicale Rafael (observations et prévisions).

Retour à la liste

Google