Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Des averses ont pris de l’ampleur au Sud et à l’Est de Paris en fin d’après-midi et s‘évacuent via la Seine-et-Marne en soirée. Plus globalement, ces précipitations furent néanmoins brèves et isolées et de nombreux secteurs y ont échappé.

> Les températures étaient encore élevées la nuit dernière (19°C à Paris) mais nous avons ressenti une nette baisse cet après-midi avec 4°C de moins qu’hier.

lundi 29 à 18:45

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Très forte chaleur en Corse - Forts contrastes en Europe

Retour à la liste

Article publié le 17/09/2015

Le temps s'est montré particulièrement contrasté sur l'Europe jeudi 17 septembre de part et d'autre d'un long front pluvio-orageux généré par la dépression Ex-Henri. En amont, des températures remarquablement élevées ont été observées sur l'Europe de l'Est, battant des records mensuels (jusqu'à 40°C en Bosnie et en Italie). En aval, l'air était rafraîchi. 


Analyse - 17 sept 2015 à 15 h - FMI


Satellite - 17 sept 2015 à 14 h - Fvalk

La France était en grande majorité sous l'influence océanique sauf en Corse où il a fait jusqu'à 35,2°C à Corte, soit la très forte chaleur la plus tardive de cette jeune station (début des mesures en 1990), un nouveau record décadaire et une valeur à un dixième du record mensuel (35,3°C le 6 septembre 2008).


 

Retour à la liste

Google