12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Très forte chaleur en Corse - Forts contrastes en Europe

jeudi 17 septembre 2015

Le temps s'est montré particulièrement contrasté sur l'Europe jeudi 17 septembre de part et d'autre d'un long front pluvio-orageux généré par la dépression Ex-Henri. En amont, des températures remarquablement élevées ont été observées sur l'Europe de l'Est, battant des records mensuels (jusqu'à 40°C en Bosnie et en Italie). En aval, l'air était rafraîchi. 

Image d'illustration pour Très forte chaleur en Corse - Forts contrastes en Europe
Analyse - 17 sept 2015 à 15 h - FMI

Image d'illustration pour Très forte chaleur en Corse - Forts contrastes en Europe
Satellite - 17 sept 2015 à 14 h - Fvalk

La France était en grande majorité sous l'influence océanique sauf en Corse où il a fait jusqu'à 35,2°C à Corte, soit la très forte chaleur la plus tardive de cette jeune station (début des mesures en 1990), un nouveau record décadaire et une valeur à un dixième du record mensuel (35,3°C le 6 septembre 2008).

Image d'illustration pour Très forte chaleur en Corse - Forts contrastes en Europe
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don