Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Une nouvelle vague de fortes pluies arrive par le nord ! Ces pluies ont provoqué l’arrêt de l’une des 2 lignes du métro Lillois. En 24h, il est tombé 60 mm à Chevru (77), 59 mm à Voulton (77), 50 mm à Nemours (77), 42 mm à Nangis (77), 35 mm à Courdimanche (95), 34 mm à Paris-Montsouris (75), 32 mm à St-Maur (94). On attend 50 à 80 mm sur l‘épisode, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 23:32

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Très fortes chaleurs (Pakistan - Etats Unis - Mauritanie)

Retour à la liste

Article publié le 10/06/2013

Très fortes chaleurs au Pakistan : 

La température a atteint 51.0°C sous abri jeudi à Jacobabad au Pakistan. Il s'agit, à ce jour, de la température la plus élevée enregistrée au cours de cette année 2013 par le réseau climatologique principal de l'organisation mondiale de la météorologie. Plusieurs secteurs de l'Inde et du Pakistan subissent une canicule persistante depuis le mois de mai. 




Très fortes chaleurs sur l'Ouest des Etats Unis :

La Californie, le Nevada et l'Arizona subissent des températures extrêmement élevées depuis la fin de la semaine dernière. A Las Vegas, il a fait jusqu'à 44,4°C dimanche. Il s'agit d'un nouveau record décadaire depuis au moins l'après-guerre, l'ancien record étant de 43,8°C les 8 juin 1955 et 9 juin 1985. En dehors des stations météo principales, la température a même dépassé 50°C à Furnace Creek dans la vallée de la mort (là même où on avait relevé près de 57°C le 10 juillet 1913). 



La vague de chaleur devrait se décaler vers le Colorado et le Texas en début de semaine. 




Très fortes chaleurs en Mauritanie : 

Les très fortes chaleurs enregistrées depuis la 3ème décade de mai en Mauritanie ont déjà fait 25 morts. Les températures ont fréquemment dépassé 45°C sur les principales villes du pays et ont même localement atteint 50°C, soit des valeurs que l'on n'avait pas connues sur les 50 dernières années de mesure. Les locaux ont de grandes difficultés pour trouver de l'eau (article). 


 

Retour à la liste

Google