Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après plusieurs jours d’un temps perturbé, nous retrouvons temporairement une situation anticyclonique (pression >1025hPa). Comme souvent en période hivernale, les hautes pressions sont parfois synonymes de nuages bas et même de brouillards (sur le Nord et l’Est de l’Ile-de-France, Paris étant en limite)

> Nous retrouvons également des températures bien plus fraiches, et constatées : a la faveur d’un ilot de “chaleur” urbaine, le thermomètre affiche 7°C sur les toits de Paris et 5°C sur la station du parc Montsouris. Mais nous chutons rapidement en dehors de la capitale avec 4°C à Roissy, 2°C à Orly et Melun, 1°C à Fontainebleau, et même près de -1°C à Achères (Yvelines).

mardi 11 à 09:06

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Typhon Lan vers le Japon

Retour à la liste

Article publié le 20/10/2017

Un cyclone a été baptisé Lan à l'Est des Philippines le 16 octobre. Initialement tempête tropicale, Lan est devenu un typhon majeur de catégorie 4 / 5 sur l'échelle de Saffir Simpson et a fini sa course sur le Japon où 7 morts et 130 blessés sont à déplorer (>>).


Typhon Lan - 20 octobre 2017 - NASA


Wunderground


Japan Times

Le précédent typhon (baptisé Khanun) avait circulé du Nord des Philippines vers Hong-Kong du 12 au 16 octobre. La dépression résultante avait aggravé les inondations au Vietnam où 72 morts étaient à déplorer (>>).


TSR

Plus globalement, l'activité cyclonique est conforme à la norme sur l’hémisphère Nord depuis le début de l'année. Toutefois, l’indice d’énergie cyclonique cumulée (ACE) témoigne d'une activité 2 fois supérieure à la normale 1981 / 2010 sur l'Atlantique et, au contraire, deux fois moindre sur le Nord-Ouest du Pacifique (>>).


Géoclimat


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google