Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Ce soir, le flux est repassé au sud-est entraînant une remontée des températures malgré l’heure tardive. Nous enregistrons ainsi la température maximale en cours début de soirée sur Paris. La nuit s’annonce assez éprouvante en ville en raison de cette masse d’air chaud, le thermomètre aura du mal à passer sous +25°C.

lundi 24 à 19:45

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Typhons Soulik (Corée) / Cimaron (Japon) & cyclone Lane (Hawaï)

Retour à la liste

Article publié le 22/08/2018

Trois cyclones majeurs se sont formés sur le Pacifique à partir du 15 août.


Satellite le 22 août 2018 à 9 h TU - Ferdinand Valk

Soulik est devenu tempête tropicale le 16 août puis typhon le lendemain (>>). Des lames d'eau de 400 mm en 24 heures et une rafale de 180 km/h ont été observées sur les îles de la Préfecture Kagoshima au Sud du Japon au passage du typhon. La Corée du Sud a été concernée jeudi 23 et vendredi 24 sous la forme atténuée d'une tempête tropicale. Séoul, menacé selon les prévisions initiales, a été finalement été épargné. Le bilan fait état d'un mort, d'un disparu et de dégâts limités.


 
Cimaron est devenu tempête tropicale le 18 août puis typhon le 20. Les grandes îles japonaises Shikoku et Honshu ont été concernées jeudi 23 par des intensités avoisinant encore la catégorie 1 en équivalent sur l'échelle de Saffir Simpson. Les dégâts ont été globalement limités. Treize personnes ont été blessées (>>) et 3 sont portées disparues après avoir été possiblement emportées par les vagues sur une plage de Shizuoka (île de Honshu).




The Japan Times


Mainichi

Lane est devenu tempête tropicale le 15 août puis un ouragan catégorie 5 / 5 le 22 août (>>). Le phénomène n'est pas si fréquent puisque seuls 5 ouragans de cette catégorie ont été recensés sur le Pacifique Central et Lane est celui s'étant approché au plus près d'Hawaï en maintenant une telle intensité. Les îles évitent les vents les plus forts mais subissent des pluies diluviennes depuis le jeudi 23 (jusque 500 mm en 24 h et 800 mm  en 48 h) provoquant des inondations et des glissements de terrain.





Lane vu depuis la station spatiale internationale le 22 août 2018 - Ricky Arnold

Cartes : Wunderground / Tropical Storm Risk


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google