Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Une nouvelle vague de fortes pluies arrive par le nord ! Ces pluies ont provoqué l’arrêt de l’une des 2 lignes du métro Lillois. En 24h, il est tombé 60 mm à Chevru (77), 59 mm à Voulton (77), 50 mm à Nemours (77), 42 mm à Nangis (77), 35 mm à Courdimanche (95), 34 mm à Paris-Montsouris (75), 32 mm à St-Maur (94). On attend 50 à 80 mm sur l‘épisode, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 23:32

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Un week-end d'automne anticyclonique

Retour à la liste

Article publié le 24/09/2015

Ce premier week-end de l'automne calendaire s'annonce largement anticyclonique. 

   
Situation prévue toutes les 12 h à partir du samedi 26 septembre 2015 à 02 h - Met Office

Les vents circulant dans le sens des aiguilles d'une montre autour d'un anticyclone, le flux sera à l'Est. Il véhiculera des températures de saison (fraîcheur nocturne, douceur diurne) et une masse d'air suffisamment sèche pour permettre aux brouillards et autres grisailles matinales de se lever. Le grand bleu ne sera toutefois pas forcément au rendez-vous, ces vents d'Est ramenant aussi des blancs nuageux, essentiellement sur l'Est de la France, avec un peu d'instabilité entre PACA et Corse, voire sur les Pyrénées (notre bulletin quotidien). 

Vos très belles photos automnales seront, comme toujours, les bienvenues. 






 

Retour à la liste

Google