Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Des averses circulent toujours en flux de Sud-Ouest sur l’IDF en cette fin d’après-midi. Elles sont parfois marquées mais restent assez isolées et alternent avec les éclaircies. Juin aura donc été maussade jusqu’au bout (>>).

jeudi 30 à 16:05

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Un week-end qui fut plus frais qu'annoncé au Nord

Retour à la liste

Article publié le 20/03/2016

Ce dimanche 20 Mars marque le premier jour du printemps astronomique. Pourtant, les températures ont été particulièrement fraiches au Nord de la Loire ce week-end, où la grisaille a été particulièrement tenace.

En effet, depuis vendredi, la France est divisée en deux. Tandis que le Sud retrouve des températures plutôt clémentes et dépassant les 15° (même parfois plus, avec jusqu'à 20.6° à Brive et 20.2° à Saint-Martin d'Hères près de Grenoble ce samedi), toutes les régions au nord de la Loire subissent les assauts de nuages bas. Les températures n'y franchissent pas la barre des 10°, rendant l'ambiance assez hivernale (5.7° au meilleur de la journée à Nancy ce samedi, 6.3° à Charleville-Mezières et seulement 7.4° à Paris-Montsouris).

Image satellite MODIS sur la France le samedi 19 Mars

 

Températures maximales du samedi 19 Mars

 

Et pour la suite ? Il va encore malheureusement falloir patienter quelques jours pour voir arriver le printemps sur l'ensemble du pays. Néanmoins, quelques prémices semblent ressortir en toute fin de mois, et lors des premiers jours d'Avril, où la barre des 20° pourrait être localement franchie sur le Sud-Ouest du pays, et plus de 15° sur le reste du territoire. Il faut tout de même rappeler que ces prévisions ne sont que des tendances et peuvent sensiblement évoluer au fil des jours.

Prévisions des températures minimales (bleu) et maximales (rouge) pour Paris jusqu'au samedi 28 Mars (Consultez nos prévisions expertisées)

 

 

Retour à la liste

Google