Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Nous sommes désormais dans l’axe d’un retour d’occlusion très actif. On relève 33 mm sur notre station météo de St Germain des Prés depuis vendredi dont 14 mm depuis minuit.

Plus globalement, un nouvel épisode pluvieux remarquable débute ce lundi. On attend 50 à 80 mm supplémentaires d’ici demain soir, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 14:49

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Une parenthèse fraîche au sein d'une période trop douce

Retour à la liste

Article publié le 10/12/2015

Sans remettre en cause la tendance douce passée et à venir, cette journée du 10 décembre nous a rappelé que nous étions tout de même en hiver sur le Nord de la France. Une fois n'est pas coutume, les températures étaient quelque peu inférieures à la normale, surtout là où des nuages bas persistèrent peu ou prou jusqu'à la tombée du jour. 




Nos cartes d'observation

Les côtes, le Sud et le relief demeuraient néanmoins bien doux (12°C à l'Alpe d'Huez à 1860 m, 14°C à Ouessant, 18°C à St Jean de Luz) et cette douceur restera le marqueur des conditions météo au cours des prochains jours, en France comme sur une grande partie de l'Europe (sans parler des excédents très élevés attendus en Russie et sur l'Est entre Etats-Unis et Canada). 


Ecart à la normale des températures prévues du 10 au 15 décembre 2015 - Climate Reanalyzer


 

Retour à la liste

Google