Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>Attention car en raison des vents plus faibles, le taux de pollution est plus élevé qu’hier (notamment sur Paris, Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise >>). La situation se dégradera encore au nord de la région demain >> En revanche, pas de circulation alternée (au moins aujourd’hui).

>Côté températures, le ressenti est moins froid qu’hier car le vent est plus faible, le ciel a été un peu plus nuageux dans la nuit (limitant la baisse) et la masse d’air froid s’en va vers l’Europe de l’Est. A 7h30, il faisait 3,5°C dans le centre de Paris, 2°C à Montsouris (cité Universitaire), 0 à 1°C en “banlieue” et zone moins urbanisée, et -2°C à Fontainebleau (forêt et sol sableux).

lundi 05 à 11:40

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Une (petite) goutte froide sur l'Ile de France (sat)

Retour à la liste

Article publié le 06/05/2013

Nos actualités se suivent et se ressemblent. La petite goutte froide à laquelle nous nous intéressâmes dimanche (article) s'est décalée un peu, mais pas trop : nous la retrouvions vers l'Ile de France lundi, trahie par un enroulement nuageux caractéristique : 



La goutte n'était heureusement pas assez froide pour déclencher de véritables intempéries, mais suffisamment imprévisible dans ses déplacements pour déstabiliser les prévisionnistes. A l'heure de cette photo (15 h 20), son positionnement favorisait le ciel bleu sur Paris alors qu'il plut en fin de matinée. 

Au passage, votre oeil aguerri aura noté des cumulonimbus des Alpes de Haute Provence au Var et l'arrivée de nuages par l'Atlantique, nuages qui provoqueront quelques précipitations éparses mardi sur l'ouest de la France, peut-être plus continues et plus denses entre Bretagne et Vendée. Notre goutte froide, quant à elle, s'échapperait vers la Champagne-Ardenne et la Lorraine, provoquant de l'instabilité près des frontières belges, luxembourgeoises et allemandes. Mais peut-être en décidera-t-elle autrement ? A suivre.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google