Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le ciel reste couvert à l’heure actuelle et quelques gouttes ou bruines concernent la Normandie ainsi que l’Oise. Ces précipitations, déjà très faibles, s’assèchent en descendant vers le sud et donc Paris. Le risque de précipitations est donc faible, et si elles se produisent, elle ne seront pas gênantes.

dimanche 24 à 08:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Une sécheresse en retrait cet été

Retour à la liste

Article publié le 11/07/2018

Il n'a pas plu du 7 juin au 9 juillet sur la station météo de Lille-Lesquin. Cette série de 33 jours consécutifs sans pluie a approché l'ancienne référence du 20 février au 25 mars 1953. Néanmoins, de manière plus globale, les précipitations sont souvent excédentaires depuis décembre dernier avec des écarts se creusant d'un secteur à l'autre sous des orages très irréguliers depuis la fin mai.







Ainsi, au 10 juillet, seuls 9 arrêtés sécheresse concernent 6 départements alors qu'il y a un an, ces derniers se multipliaient sur la France.


Propluvia

Sur les 12 derniers mois, les deux tiers des stations météo enregistrent désormais un excédent par rapport à la normale 1981 / 2010 (les plus marqués du bassin parisien au plateau de Langres). Les déficits se concentrent toujours entre Bordelais, certains secteurs du Massif Central et la Touraine d'une part, près de la vallée du Rhône et sur certaines portions du littoral méditerranéen d'autre part.






 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google