Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La circulation alternée est suspendue ce samedi. Une légère et progressive amélioration de la qualité de l’air est en effet attendue ce week-end au passage d’une perturbation très atténuée (>>).



>Après de belles éclaircies, le ciel se couvre rapidement par l’Ouest en ce milieu de matinée, annonçant une petite dégradation la nuit prochaine. Le ciel a été dégagé cette nuit permettant aux températures d‘être contrastées ce matin : alors que l’on observait 7° au sommet de la tour Eiffel à 6h, il ne fait que 4° sur notre station de Saint-Germain, 2° au parc Montsouris et près de -1° sur certaines localités en banlieue.

samedi 10 à 09:12

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Une tempête aux Açores

Retour à la liste

Article publié le 16/12/2015

Les météorologistes européens évoquent souvent l'anticyclone dit "des Açores". Ces îles portugaises situées à environ 1500 km à l'Ouest de Lisbonne sont en effet situées près d'une zone où des hautes pressions prédominent largement durant une partie importante de l'année. On parle d'anticyclone semi-permanent.



Pour autant, il ne fait pas toujours beau aux Açores, loin s'en faut puisque ces îles sont soumises au climat océanique. Il tombe en moyenne près de 1100 mm par an. Des tempêtes peuvent même se produire et tel était le cas lundi 13 décembre.

 
 
Tempête aux Açores - 13 déc 2015 - Jornal de Noticias - Correio da Manha - Diaro de Noticias

Des rafales à plus de 140 km/h ont été mesurées et des vagues de plus de 3 mètres ont inondé le littoral. Une personne a trouvé la mort lors de ces intempéries. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google