Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

La température a affiché 32,8°C hier et 19,3°C la nuit dernière à Paris-Montsouris. Les 35°C ont été atteints peu avant 15 h ce mercredi. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mercredi 24 à 15:26

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vacances d'hiver - Point sur l'enneigement au 27 février

Retour à la liste

Article publié le 27/02/2016

Les vacances d'hiver se poursuivent encore ce week-end et la semaine prochaine pour les centres scolaires de la zone C (Paris, Toulouse...) tandis que les élèves des zones A et B seront sur les bancs de l'école ce lundi.

Lors de ce samedi 27 février, nous constatons un enneigement très contrasté sur nos massifs selon les altitudes. Alors que le manteau neigeux est plutôt satisfaisant dans les plus hautes altitudes des domaines skiables grâce à un début de mois particulièrement humide, cette couche de neige reste particulièrement déficitaire aux moyennes et plus basses altitudes depuis le début de l'hiver.

Ceci est d'autant plus flagrant suite aux conditions de la semaine écoulée : peu de précipitations et des températures plutôt douces sur une bonne moitié Sud du pays qui n'ont fait qu'amenuiser cette couche de neige en dessous de 2000m d'altitude. C'est notamment le cas sur les Pyrénées ou la neige est quasi-inexistante autour de 1500m, mais d'une façon générale sur la plupart des massifs.
Il n'y a véritablement que dans les Alpes du Nord (Savoies) que l'enneigement reste convenable à tout niveau, atteignant jusqu'à près de 260cm vers 2500m d'altitude.

Enneigement moyen au 27 février  :

Néanmoins, ce week-end, les conditions sont très perturbées sur le sud du pays (>>). Les chutes de neige vont être alors parfois conséquentes sur les Pyrénées mais surtout sur les Alpes du Sud (massif du Mercantour) où l'on attend parfois plus de 30cm avec une limite pluie-neige s'établissant autour des 1200m. Un répit est envisagé en début de semaine, mais les perturbations océaniques pourraient faire leur retour dès le milieu de semaine en s'accompagnant de nouvelles chutes de neige possiblement importantes sur la chaine Alpine.

Chutes de neige prévues jusqu'au vendredi 4 mars inclus :

Source : SkiPass

Retour à la liste

Google