Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Le soleil a brillé sans opposition pour cette première journée complète du printemps calendaire. Les nuages bas qui circulent le long des côtes de la Manche n’ont qu’effleuré le nord des Yvelines et l’Ouest du Val d’Oise. Les températures en ont profité pour grimper, jusqu‘à 17°C dans la capitale cet après-midi (4°C au dessus des normes).

> La fraicheur était toutefois présente ce matin, bien que contrastée avec un ilot de douceur urbaine présente au cœur de la capitale : près de 9°C sur les toits de Paris (Saint-Germain des Prés), 7°C au parc Montsouris, mais 2°C à Trappes et Orly, et même -2°C à Fontainebleau.

jeudi 21 à 16:57

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Végétation en avance, pollens et allergies

Retour à la liste

Article publié le 12/03/2019

Les conditions anormalement douces et ensoleillées en journée durant la seconde quinzaine de février ont réveillé précocement la végétation qui conserve son avance depuis.










Les concentrations de pollens de cyprès demeurent très fortes au Sud, battant localement des records et prolongeant un risque d’allergie maximal. Les pollens de frêne montent en puissance, prioritairement sur le Sud-Ouest. Ceux des aulnes ont tendance à faiblir mais causent encore des nuisances du bassin parisien à l'Est. Les noisetiers sont en fin de floraison. Avec le temps très changeant prévu cette semaine, les concentrations de pollens varieront au rythme des averses et des éclaircies. Le RNSA (>>) rappelle quelques conseils pratiques : rincez vos cheveux le soir, aérez au moins 10 minutes par jour avant le lever et après le coucher du soleil, évitez de faire sécher le linge à l’extérieur, gardez les vitres des voitures fermées lors de vos déplacements. Les allergiques doivent impérativement suivre leur traitement ou consulter leur médecin en cas de symptômes.









 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google