Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,6°C hier à Paris-Montsouris (>>) et la température demeure au-dessus de 22°C en ville en cette fin de nuit. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

jeudi 25 à 05:56

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Venise : entre une tornade mardi et canaux gelés cet hiver

Retour à la liste

Article publié le 13/06/2012

Cette photo est emblématique du phénomène tourbillonnaire observé hier après-midi avec une tornade qui a même évolué en trombe marine quelques instants en passant sur les eaux de la lagune.

 

La ville de Venise a été victime d'une tornade mardi après-midi. Elle a frappé de plein fouet de nombreuses îles que comptent Venise, et plus particulièrement les quartiers Sainte-Hélène et Saint-Erasme où une centaine d'arbres ont été arrachés et des dizaines de maison endommagées.

 

Cette carte l'important conflit de masses d'air hier présent sur Venise et la dépression sur l'Adriatique responsable de la tornade.

 

La responsable de cette situation fortement agitée est une dépression centrée en Adriatique mettant en conflit de l'air très chaud remontant de Libye et de l'air froid descendand d'Allemagne et d'Autriche, d'où les violents orages et la tornade de type F3 (sur 5 que compte l'échelle Saffir Simpson) observée hier.

 

Voici la vidéo de cet événement exceptionnel...

 

Décidémment, Venise connaît depuis plusieurs mois des situations météo extrêmes : en février dernier, de nombreux canaux avaient été pris par la glace en raison d'une vague de froid historique qui a concerné l'Europe et des chutes de neige record en Italie (neige à Rome, 3 mètres de neige dans la montagne des Abruzzes).

Il fallait remonter au terrible hiver 1985 pour retrouver les canaux de Venise entièrement englacés.

 

A la mi-février 2012 la lagune de Venise et les principaux canaux de la ville ont été pris par la glace après plusieurs journées sans dégel et des températures flirtant avec les -10°C dans la nuit.

 

Cette année 2012 est donc riche en événements extrêmes pour cette ville de renommée mondiale.

 

Copyright 2012 - METEO-VILLES

 

 

Retour à la liste

Google