Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Après l‘épisode orageux de ces derniers jours essentiellement actif au Sud (>>), la dernière semaine de juillet s’annonce globalement très chaude sur la France voire caniculaire au Sud-Est (>>). Cette situation accentuera la sécheresse superficielle des sols observée au Nord du pays et plus généralement sur l’Europe du Nord (>>). Sur les plages, les vacanciers apprécieront la température élevée de l’eau (>>) tandis que ceux craignant la chaleur rêveront peut-être d’un voyage en Laponie, ce qui, cette année, n’est pourtant pas le bon échappatoire (>>).

dimanche 22 à 09:03

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vent et grandes marées pour le week-end de Pâques

Retour à la liste

Article publié le 30/03/2018

Le cocktail météo s'annonce varié pour ce week-end de Pâques 2018, pas vraiment au tison ni au balcon mais surtout très agité.



DWD / Université de Berlin

Le contexte sera très dépressionnaire dès le vendredi et les isobares se resserreront en flux de Nord-Ouest la nuit suivante sur l'Atlantique, plus encore sur les côtes Aquitaine et espagnoles où, outre les fortes rafales (possiblement 100 km/h et plus sur le littoral), les vagues déferleront dans un contexte de grandes marées nécessitant une vigilance. Le fort coup de vent se déplacera vers l'Occitanie puis culminera en Corse au fil de la journée de samedi. On parlera de tempête de neige sur les Pyrénées, les Alpes subissant par ailleurs des bordées abondantes, jusque vers 600 m la nuit suivante. L'accalmie se dessine pour le dimanche de Pâques mais les nuages domineront encore par des températures qui se révéleront, sans blague, bien fraîches pour un 1er avril. Une nouvelle dépression ramènera la pluie sur la Grande Bretagne et près de la Manche lundi de Pâques mais permettra aussi un flux de Sud enfin plus doux sur le reste du pays avec des pointes vers 18 / 20°C au Sud de la Loire là où les éclaircies s'élargiront ou par effet de foehn.


Modélisation du coup de vent du 31 mars 2018 et nuit suivante - ARPEGE via WXCharts


Modélisation des cumuls de neige du 30 mars au 1er avril 2018  - ARPEGE via WXCharts

Suivez notre bulletin de prévision mis à jour quotidiennement (>>).



 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google