Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>Le dispositif préfectoral d’information et de recommandation demeure activé concernant la pollution aux particules fines (>>). Il devrait en être de même tout au long du week-end.



>Le vent continental permet d’assécher la masse d’air et le soleil l’emporte désormais largement sur l’ensemble de l’IdF. Ce ciel dégagé va ensuite provoquer le retour des gelées la nuit prochaine dans les campagnes avoisinantes.

samedi 03 à 12:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vers de nouvelles chutes de neige en plaine sur le Nord et l'Est

Retour à la liste

Article publié le 06/03/2016

Après l'épisode du samedi 5 (>), de nouvelles chutes de neige sont attendues jusqu'en plaine sur le Nord et l'Est de la France lundi 7 mars.

C'est entre Belgique, Avesnois, Champagne-Ardenne, Lorraine et Bourgogne que la neige tiendrait le plus volontiers au sol avec 2 à 5 cm. Le risque neigeux se décalerait ensuite vers le Centre-Est avec là aussi 2 à 5 cm en plaine en Franche-Comté, davantage sur les reliefs des Vosges, du Jura et des Alpes du Nord durant la nuit. La neige tombera aussi à basse altitude sur le Massif Central (2 à 5 cm), un peu plus haut mais aussi un peu plus dru sur les Pyrénées



Ces giboulées et ces fronts secondaires neigeux s'enroulent toujours autour de la dépression Bianca formée par une goutte froide en altitude.


Dépression Bianca - 7 mars 2016 - Université de Berlin


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google