Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous avons échappé aux orages hier sur Paris, le plus gros ayant circulé plus à l’Ouest que prévu. Après les pluies d’hier soir et du début de nuit, nous retrouvons déjà un temps plus sec (les dernières ondées sont à signaler sur la Seine-et-Marne).

> La différence devrait se faire sentir au niveau des températures : fini la douceur, place à une fraîcheur de saison, typiquement automnale, avec pas plus de 16°C attendus cet après-midi.





L’ouvrage Météo Extrême (Guillaume Séchet – éditions Hugo Image) est désormais disponible sur internet >> (et à partir du 24 octobre chez votre libraire). Cet ouvrage très illustré apporte toutes les réponses et explications sur les évènements climatiques extrêmes en France et dans le reste du monde.

mardi 15 à 07:00

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vers un mois d'août moins chaud après les canicules ?

Retour à la liste

Article publié le 31/07/2019

Cet été 2019 a donc déjà été marqué par deux canicules certes brèves mais exceptionnellement intenses et battant le record absolu de chaleur de 576 stations météo gérées par Météo-France sur un total de 1050, soit 55%. 



La baisse des températures a été drastique les 26 et 27 juillet et depuis, ces dernières sont soit un peu fraîches, soit de saison sur la France. Selon les derniers calculs des modèles numériques du centre de prévision européen, il pourrait en être de même au cours des deux premières décades d'août. Les modèles américains tablent néanmoins sur des valeurs plus élevées au Sud.



OMSZ

Ainsi, il semble que le risque de trop forte chaleur ne soit plus d'actualité durant la première quinzaine d'août voire un peu au-delà. Mais tout reste possible par la suite, ces dernières années nous ayant confirmé que des canicules peuvent encore se produire jusqu'à la toute fin de l'été. A suivre.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google