Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La chaleur est moins étouffante qu’hier car nous sommes situés dans une zone de transition entre l’influence océanique plus fraîche (à l’Ouest) et cette bouffée d’air Saharien (à l’Est). Dans Paris, la température a du mal à dépasser 28°C, alors qu’il fait 25-26°C vers Pontoise (Nord-ouest de la région) et près de 29°C dans l’Est de la Seine-et-Marne. Nous surveillons désormais l‘évolution orageuse >> car une ligne de grain pourrait traverser la région en début de soirée.



La nuit fut étouffante, notamment dans Paris où la station de Montsouris a failli battre son record de la nuit la plus chaude pour un mois de mai depuis son ouverture en 1873 ! Il a fait 20,3°C au plus bas (le record du 28 mai 2005 avec 20,5°C n’a donc pas été battu). Si au lever du jour, il faisait 16 à 17°C en-dehors de l’agglomération, la température affichait encore près de 23,5°C dans le centre de Paris !!

lundi 29 à 14:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vers un Noël historiquement doux au Québec et sur l'Est des Etats-Unis

Retour à la liste

Article publié le 21/12/2015

Le Sud du Québec a enregistré la première quinzaine de décembre la moins froide depuis le début des mesures sur plusieurs stations météo, notammment Québec, Saguenay et Ottawa (>). Au 20 décembre, l'enneigement est d'ailleurs très déficitaire (>).

 

Une nouvelle vague de douceur est attendue pour Noël qui pourrait, de fait, devenir le plus doux de l'histoire (>).

 

Aux Etats-Unis, tandis que les tempêtes de neige Echo (>) et Ferus (>) ont perturbé l'Ouest du pays, l'Est connait de forts excédents depuis le début du mois et, là aussi, des nombreux records devraient tomber pour Noël (> >). 

 

Ce dérèglement climatique est une conséquence du phénomène El Nino sur le Pacifique. 



 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google