Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les averses ont quitté l’IDF et la fin de soirée s’annonce sèche.

jeudi 30 à 22:00

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : Pas de données
Vent : -

Pression :
Twitter

Vers une semaine plus hivernale ? Risque de neige en plaine ?

Retour à la liste

Article publié le 12/02/2016

La neige s'est, une fois de plus, fait plutôt discrète en plaine cette semaine même quelques apparitions furent remarquées, notamment en Centre-Est et plus particulièrement sur le Genevois vendredi 12 février (>). Il a, en revanche, neigé en montagne, parfois abondamment et à basse altitude, y compris sur les Cévennes et les Alpes du Sud où la circulation était parfois délicate (> > >).

 
Neige à Genève (Suisse) et Gap (05) - 12 février 2016 - TDG et Le Dauphiné Libéré


Neige à Briançon (05) - 12 février 2016 - Le Dauphiné Libéré

Après un nouveau coup de vent samedi (>), les températures devraient être inférieures à la normale la semaine prochaine. Une anomalie déficitaire des températures plongerait vers le Maghreb tandis les secteurs autour des Balkans deviendraient anormalement doux.

Anomalie de température - Climate Reanalizer




Il ne s'agirait pas d'une vague de froid au niveau de la France, loin s'en faut, juste d'un refroidissement qui ne devrait cependant pas passer inaperçu pour 3 raisons :
- nous sommes habitués aux températures plus douces que la normale depuis le début de l'hiver,
- le froid sera très nettement accentué par des forts vents de Nord ou Nord-Est sur une grande partie de la France, le ressenti restant négatif toute la journée malgré des valeurs positives sous abri,
- l'humidité restera de mise d'où de probables chutes de neige à basse altitude voire en plaine, impossibles à localiser au moment où cet article était rédigé.

Suivez notre bulletin quotidien pour suivre l'évolution de la situation.


 

Retour à la liste

Google