Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les averses de cette fin d’après-midi demeurent brèves, isolées mais sont parfois assez fortes (Paris a été concerné) alors que nous ne prévoyions que quelques gouttes. La perturbation atténuée a pris un caractère instable sous l’effet de la chaleur, évolution que nous n’avions pas anticipé. Ces quelques averses devraient se dissiper en cours de soirée. Beaucoup y échapperont.

lundi 25 à 17:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Violents orages samedi 2 juin

Retour à la liste

Article publié le 02/06/2012

Après une journée de forte chaleur sur une grande moitié Sud (34°C à Bordeaux, 33°C à Mont-de-Marsan), des orages parfois violents ont éclaté dans le Sud-ouest et se sont s'étendus vers le Massif Central, la région Rhône-Alpes ainsi que vers les Pays de la Loire.

Le Bordelais, la Dordogne (Périgueux), l'Indre-et-Loire (notamment Tours), Angers, Saint-Étienne et le nord du Lyonnais sont particulièrement touchés avec localement de fortes chutes de grêle.

carte des impacts de foudre samedi 2 juin 2012

Carte des impacts de foudre samedi 2 juin 2012 entre 18h30 et 21h30 - source : meteocentre.com

 

Ces orages s'étendront des Pyrénées aux régions du Nord et du Nord-est dans la nuit de samedi à dimanche en se transformant plus ou moins en pluies orageuses (phénomène moins violent) plus ou moins fortes selon les régions. Puis l'air plus frais gagnera les régions de l'Est dans la journée de dimanche avec une activité orageuse principalement localisée du Languedoc-Roussillon aux Alpes (mais moins forte que la veille).

Prévision des orages entre samedi soir et dimanche 3 juin 2012

 

Copyring -  Guillaume Séchet - Météo-Villes

Retour à la liste

Google