Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Week-end plutôt maussade, sauf au Sud-est

Retour à la liste

Article publié le 06/06/2012

Décidément, les week-end ont du mal à être calmes, secs et  ensoleillés... Et le week-end ne dérogera pas à la règle. On compte sur des conditions mitigées samedi, avec quand même plus de soleil dans le Sud-est et une nouvelle dégradation pluvieuse par le Nord-ouest.  Dimanche la perturbation traversera la plus grande partie de la France avec des pluies soutenues à son passage et des averses à l'arrière alors que les rivages de la Méditerranée conserveront d'assez belles éclaircies.

 

Situation météo SAMEDI Situation météo DIMANCHE
L'anticyclone des Açores tente de s'imposer. Beau au Sud-est, plus humide près de l'Atlantique avec l'arrivée d'une perturbation. Températures de saison. La perturbation envahit les 4/5ièmes du territoire avec des pluies soutenues du Sud-ouest au flanc Est. Ciel de traîne avec des averses au nord. Le soleil résiste davantage près de la Méditerranée.

 

En soirée de samedi et dans la nuit, un coup de vent concerne le nord de la France au passage d'une dépression très creuse pour la saison (990 hPa)sur les îles britanniques. Les rafales de vents les plus fortes se produiront entre le sud de la Bretagne samedi soir et les côtes de la Manche dimanche. Dans l'intérieur des terres, les rafales de vent pourront avoisinner les 50 à 70 km/h... Autant dire que l'ambiance sera assez automnale dimanche...

 

Rafales de vent maximales prévues  Cumuls de pluies prévus samedi/dimanche

 

Au passage de la perturbation, les pluies seront abondantes, notamment en Bretagne et dans l'intérieur de la Normandie entre samedi soir et dimanche matin, mais plus particulièrement encore des Pyrénées aux frontières de l'Est tout au long de la journée de dimanche. Mais contrairement au week-end dernier, les orages devraient rester rares et on ne devrait pas connaître de phénomènes violents.

 

Enfin les températures seront à peu près de saison en raison du vent sud-ouest, avec une moyenne de 18 à 24°C du nord au sud samedi et de 16 à 22°C dimanche, petite baisse imputable au passage de la perturbation pluvieuse. Mais avec le vent qui soufflera sensiblement, le rendu pourra paraître automnal dimanche au nord.

 

Villes Températures maximales samedi Températures maximales dimanche
Lille 19°C 17°C
Paris 19°C 18°C
Bordeaux 22°C 20°C
Metz 21°C 18°C
Lyon 22°C 20°C
Toulouse 24°C 21°C
Montpellier 27°C 25°C

 

Copyright 2012 - METEO-VILLES

 

Retour à la liste

Google