Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L’instabilité s’est manifestée comme prévu hier… sauf en Ile de France. Quelques averses se sont produites en soirée en Seine-et(Marne (3 mm à La Brosse-Montceaux), pas plus. Celles prévues ce jeudi, a priori isolées, sont à suivre via les radars (>>, >>).

> Ce dernier week-end de mai s’annonce très chaud, pas autant qu’en 1922 mais tout de même (>>). Ces excès de température attiseront de nouveaux orages a priori isolés mais parfois violents (>>). Au fait, à l’approche de l‘été, quid de la sécheresse (>>) ?

jeudi 24 à 11:42

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan des épisodes de vent d'autan du Roussillon au Midi Toulousain

Retour à la liste

Article publié le 03/04/2014

Episode 1 :

A partir du vendredi 28 mars, des conditions dépressionnaires vers le Proche Atlantique et / ou l'Ibérie et des conditions anticycloniques sur l'Europe de l'Est ont favorisé un flux de Sud-Est sur la France, déclenchant un premier épisode d'autan.

 



Quelques poteaux électriques et quelques arbres sont tombés sur le Tarn mais globalement, les dégâts ont été limités (article). Les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois en Haute Garonne, notamment à Toulouse (article de La Dépêche du Midi, photo à Toulouse à gauche et dans le Tarn à droite).

 



Episode 2 : 

La situation synoptique n'a que peu évolué les jours suivants et un second épisode s'est déclenché mercredi 2 avril.

 



Les dégâts ont, là encore, été limités (articles 1 - 2 de la Dépêche du Midi, photo prise par T. Bordas). 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google