Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Nous sommes aujourd’hui sous l’influence d’une vaste dépression circulant sur la mer du Nord et provoquant un temps très instable sur une grande partie du pays. Les averses se montrent plus fréquentes et fortes cet après-midi, de l’orage a même été observé sur la capitale entre 13h30 et 14h. Celles-ci s’accompagnent de fortes rafales de vent et de températures particulièrement fraîches pour la saison.

> Nous relevons à 14h00 seulement 8.8°C à Montsouris, 11°C à Orly et Lariboisière suite au passage de la ligne de fortes averses orageuses en début d’après-midi. Celle-ci a d’ailleurs provoqué une rafale de 79km/h à la station de Montsouris.

vendredi 25 à 14:52

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan du mois de mai sur les 22 régions françaises

Retour à la liste

Article publié le 06/06/2013

Le mois de mai 2013 aura fait couler beaucoup d'encre. Les extrêmes et autres records furent pourtant rares mais le prolongement de conditions trop humides, trop nuageuses et trop fraîches tout au long du mois fut plus remarquable, d'autant que l'hiver dernier et le début du printemps ne nous avaient déjà pas épargnés.

Les bilans sur 22 stations météo réparties sur nos 22 régions métropolitaines confirment un mois de mai morose mais soulignent aussi quelques contrastes. 

L'insolation fut souvent déficitaire, surtout sur le Centre-Est avec -50 à -60%. Néanmoins, quelques secteurs tirèrent leur épingle du jeu : la Bretagne et les côtes méditerranéennes. 



La pluviométrie fut excédentaire sur la plupart des régions à quelques exceptions près asséchées par le vent : le foehn à Clermont Ferrand, la tramontane à Montpellier.



Les températures furent déficitaires partout, même là où le soleil brilla davantage. Les déficits furent néanmoins moindres près de la Manche et de la Méditerranée, très marqués du Centre Est au Sud Ouest. 

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google