Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un courant océanique apporte de nombreux nuages sur l’ensemble des côtes de la Manche ce samedi. L’Ile-de-France se situe en limite, et hormis quelques cumulus en direction du Val d’Oise et de l’extrême Ouest des Yvelines, le ciel se montre majoritairement dégagé sur la région.

> Avec des nuits de plus en plus longues, et à la faveur d’un ciel dégagé la nuit, les écarts de températures se creusent entre le centre-ville de Paris et les campagnes avoisinantes de l’Ile-de-France (ilot de chaleur urbain). Près de 17°C observés sur les toits de Paris à Saint-Germain-des-Prés ce matin, ou encore 15°C au parc Montsouris, mais seulement 10.5°C à l’hippodrome de Longchamp et 7.9°C à Chapet (Yvelines).

samedi 18 à 12:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan météo de juillet 2013 dans nos 22 régions françaises

Retour à la liste

Article publié le 06/08/2013

Au niveau national, juillet 2013 a été très chaud (le 3ème plus chaud depuis 1900) et très ensoleillé, battant plusieurs records (notre article). Les précipitations ont été très contrastées car tombant généralement sous forme de fréquents orages (notre article).

Comme chaque mois, nous vous proposons un bilan via 22 stations météo sur nos 22 régions de France. 

Les températures ont été excédentaires partout, faiblement près du littoral en Manche et Méditerranée, fortement à l'intérieur des terres et sur l'Ouest. 


L'ensoleillement a été très excédentaire sur le Nord et l'Ouest de la France, battant des records, moins sur le Sud-Est et même pas du tout sur la Côte d'Azur avec un léger déficit à Nice où le soleil a été souvent masqué par les nuages orageux de l'Arrière-Pays au cours des 2 premières décades.


Les précipitations ont énormément varié d'une station météo à l'autre, y compris au sein d'un même département, du fait que leur caractère orageux.  


Retrouvez ces mêmes bilans pour les mois de juin et mai 2013. 

Sur notre site : le suivi climatologique.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google