Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un courant océanique apporte de nombreux nuages sur l’ensemble des côtes de la Manche ce samedi. L’Ile-de-France se situe en limite, et hormis quelques cumulus en direction du Val d’Oise et de l’extrême Ouest des Yvelines, le ciel se montre majoritairement dégagé sur la région.

> Avec des nuits de plus en plus longues, et à la faveur d’un ciel dégagé la nuit, les écarts de températures se creusent entre le centre-ville de Paris et les campagnes avoisinantes de l’Ile-de-France (ilot de chaleur urbain). Près de 17°C observés sur les toits de Paris à Saint-Germain-des-Prés ce matin, ou encore 15°C au parc Montsouris, mais seulement 10.5°C à l’hippodrome de Longchamp et 7.9°C à Chapet (Yvelines).

samedi 18 à 12:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan météo détaillé de décembre 2016 sur 33 villes

Retour à la liste

Article publié le 03/01/2017

Comme chaque mois, nous vous proposons un bilan météo ville par ville sur nos régions de France. Voici celui de décembre 2016.

Les températures ont été particulièrement contrastées, le plus souvent clémentes, près des côtes notamment, très douces en altitude au-dessus des inversions mais au contraire plus froides que la normale en-dessous des inversions sur le Centre-Est.





L'ensoleillement a été excédentaire sur l'ensemble du pays et le plus souvent remarquable pour un mois de décembre. Des records mensuels ont été battus au Bourget (Val d'Oise), à Tours (Indre-et-Loire), Luxeuil (Haute Saône), Caen (Calvados), Bourg St Maurice (Savoie), Langres (Haute Marne), Grenoble St Geoirs (Isère), Annecy (Haute Savoie) et Limoges (Haute Vienne).





Les précipitations furent très déficitaires voire même nulles près des Alpes. Des records mensuels ont été battus à Embrun (Hautes Alpes), Chambéry (Savoie), Colmar (Haut-Rhin), Troyes (Aube), Mâcon (Saône-et-Loire), Lyon (Rhône), Grenoble (Isère), Agen (Lot et Garonne), Auch (Gers), Tarbes (Hautes-Pyrénées). Seule la partie orientale de la Corse a été excédentaire suite à l'épisode diluvien des 19 / 20 décembre.





Retrouvez ces mêmes bilans pour les mois de novembre, octobre, septembre, août, juillet, juin, mai, avril, mars, février, janvier 2016, décembre, novembre, octobre, septembre, aoûtjuillet, juinmai, avril, marsfévrier et janvier 2015décembrenovembre, octobre, septembre, août, juilletjuinmai, avril, marsfévrier et janvier 2014, décembrenovembre, octobreseptembre, août, juilletjuin et mai 2013.
 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google