Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,6°C hier (>>) et 20,6°C la nuit dernière Ă  Paris-Montsouris (24,0°C sur notre station mĂ©tĂ©o situĂ©e sur les toits de St Germain des PrĂ©s, valeur sans doute plus reprĂ©sentative du vĂ©ritable ressenti des parisiens). Notre dĂ©partement est placĂ© en vigilance canicule orange (>>) vu que cet Ă©pisode est parti pour durer. La pollution Ă  l’ozone est un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookĂ©e de vos applications mĂ©tĂ©o sera bientĂ´t disponible. Vous pouvez dĂ©jĂ  tĂ©lĂ©charger la nouvelle version de meteo-villes (mĂ©tĂ©o automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientĂ´t Android.

jeudi 25 Ă  13:00

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Coup de chaud et records en Corse lundi

Retour Ă  la liste

Article publié le 29/04/2013

Les observations météo régulières ont débuté en octobre 1949 à Ajaccio (sur l'aéroport de Campo dell' Orro). Depuis, la température n'avait jamais atteint 30°C au mois d'avril jusqu'au 28 avril 2012, il y a un an, où le mercure s'envola à 32,2°C. Le phénomène s'est de nouveau produit ce lundi,dans une moindre mesure, avec 30.7°C mesurés vers 15 h 30.
 
Le record mensuel (depuis 1950) de haute maximale n'a donc pas été battu, mais celui de haute minimale le fut : la température ne s'est pas abaissée en-dessous de 17.7°C en cours de nuit de dimanche à lundi : c'est plus que les 16.9°C du 13 avril 2007 ! 

Le Sirocco était à l'origine de ces températures élevées sur l'ouest de l'île tandis que l'est était plus tempéré (22°C à Bastia). Sur cette image satellite prise en mi-journée, on percevait que l'ouest était plus asséché que l'est.



On distinguait aussi de la neige : il reste en effet encore près de 2 m 50 selon la nivose de Maniccia à 2360 m, une valeur remarquable pour la saison. 
 

Retour Ă  la liste

Google