Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Des orages et de fortes averses ont éclaté hier sur la région, générant localement des cumuls de pluie significatifs en peu de temps. Il a par exemple été relevé 26.6mm à Cernay-la-Ville (78) (contre 0mm à Trappes!) ou 17.9mm au Bourget (93).



Paris a été en partie épargnée, les orages se sont arrêtés aux portes Nord-Est de la ville, il n’est tombé que 0.6mm à Saint-Germain-des-Prés alors que seuls 12km séparent la station du Bourget de notre station.

dimanche 19 à 22:32

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Cyclone Idai entre Mozambique, Malawi et Zimbabwe

Retour à la liste

Article publié le 14/03/2019

Le 10ème système cyclonique de la saison a été baptisé Idai le 10 mars sur le bassin Sud-Ouest de l'Océan Indien. La dépression  tropicale l'ayant engendré avait auparavant d'ores et déjà circulé sur le Mozambique et le Malawi en provoquant des inondations catastrophiques à l'origine d'au moins 111 morts selon un bilan encore provisoire, soit l'évènement météo le plus meurtrier dans le Monde depuis le début de l'année.



Inondations meurtrières au Malawi - Photos de l'UNICEF les 11 et 13 mars 2019


Relief Web

Idai a regagné le canal du Mozambique depuis et s'est renforcé en "cyclone tropical intense" selon la terminologie locale. Il devrait conserver cette intensité en gagnant de nouveau les côtes du Mozambique durant la nuit du 14 au 15 mars où des phénomènes extrêmes sont attendus entre Chinde au Nord et Chiloane au Sud, incluant la ville de Beira : plus de 200 km/h en rafales, une surcote de 3 mètres amplifiée par l'effet de la marée et la houle cyclonique, localement plus de 400 mm de pluie en 24 heures générant de nouvelles inondations. Le Zimbabwe serait concerné dans une moindre mesure et dans un second temps.






Mise à jour en temps réel via Wunderground


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google