Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

La température a affiché 32,8°C hier et 19,3°C la nuit dernière à Paris-Montsouris. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mercredi 24 à 09:12

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Dépression subtropicale en Méditerranée - Medicane

Retour à la liste

Article publié le 01/10/2015

Une dépression s'est formée à partir d'un important amas orageux le 30 septembre en Méditerranée. 



 
 
Evolution de la dépression méditerranéenne les 2 et 3 oct 2015 - Meteo Giornale

Cette dépression acquiert des caractéristiques subtropicales : un système très resserré, l'absence de front, une forte activité convective jusqu'en périphérie immédiate du minimum dépressionnaire et la présence d'un noyau d'anomalie chaude en surplomb du minimum de surface. Ce phénomène peut être classé en "Tropical-like Mediterranean Depression". Si les vents engendrés atteignent 8 beaufort, on parlera même de "Tropical-like Mediterranean Storm " ou "medicane" (explications de Keraunos). 

Le phénomène de ce type le plus spectaculaire observé à ce jour fut celui du 16 janvier 1995 avec formation d'un oeil parfaitement distinct.


 

 

Retour à la liste

Google