Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>Attention car en raison des vents plus faibles, le taux de pollution est plus élevé qu’hier (notamment sur Paris, Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise >>). La situation se dégradera encore au nord de la région demain >> En revanche, pas de circulation alternée (au moins aujourd’hui).

>Côté températures, le ressenti est moins froid qu’hier car le vent est plus faible, le ciel a été un peu plus nuageux dans la nuit (limitant la baisse) et la masse d’air froid s’en va vers l’Europe de l’Est. A 7h30, il faisait 3,5°C dans le centre de Paris, 2°C à Montsouris (cité Universitaire), 0 à 1°C en “banlieue” et zone moins urbanisée, et -2°C à Fontainebleau (forêt et sol sableux).

lundi 05 à 11:40

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Dépression subtropicale en Méditerranée - Medicane

Retour à la liste

Article publié le 01/10/2015

Une dépression s'est formée à partir d'un important amas orageux le 30 septembre en Méditerranée. 



 
 
Evolution de la dépression méditerranéenne les 2 et 3 oct 2015 - Meteo Giornale

Cette dépression acquiert des caractéristiques subtropicales : un système très resserré, l'absence de front, une forte activité convective jusqu'en périphérie immédiate du minimum dépressionnaire et la présence d'un noyau d'anomalie chaude en surplomb du minimum de surface. Ce phénomène peut être classé en "Tropical-like Mediterranean Depression". Si les vents engendrés atteignent 8 beaufort, on parlera même de "Tropical-like Mediterranean Storm " ou "medicane" (explications de Keraunos). 

Le phénomène de ce type le plus spectaculaire observé à ce jour fut celui du 16 janvier 1995 avec formation d'un oeil parfaitement distinct.


 

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google