Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Après une nouvelle journée bien froide, un front devrait apporter des précipitations dès le début d’après-midi (Yvelines vers 13h, Paris vers 15h). A la faveur de températures autour de la négative près du sol mais d’un redoux en altitude, il faudra craindre l’apparition temporaire de pluies verglaçantes susceptibles de compliquer fortement la circulation en dehors de la capitale (les températures sont positives dans Paris où le risque est écarté). Le redoux sera plus significatif ce soir avec des précipitations uniquement sous forme liquide sur l’ensemble de l’IdF. Voir notre actualité dédiée >>

samedi 15 à 11:51

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Eté indien - Records mensuels de douceur pour la Toussaint

Retour à la liste

Article publié le 01/11/2015

Le week-end de la Toussaint a été particulièrement doux et ensoleillé sur une grande partie de la France. Des nuages bas ont toutefois persisté sur certaines vallées à l'Est. 

 
 
Satellite et températures maximales - Sam 31 oct et dim 1er nov 2015 - Nos cartes d'observation

Des records mensuels de douceur ont été battus sur l'Ouest du pays. 



On parlera ainsi volontiers d'une période d'été indien même si originellement, l'expression décrivait un phénomène météo non européen comme le chantait Joe Dassin : un "automne où il faisait beau, une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique". Au Canada, on parle d'ailleurs plutôt de "l'été des indiens". L'expression serait apparue au 18ème siècle du côté de la Pennsylvanie lorsque les indiens profitaient de ce redoux pour se préparer aux rigueurs de l'hiver.


Plages du Pays-Basque - 31 oct / 1er nov 2015 - Sud-Ouest



 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google