Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

>L’anticyclone a eu une petite faiblesse très passagère aujourd’hui. Il a laissé passer une perturbation très atténuée descendant de mer du Nord. Ce front nuageux a juste apporté quelques bruines car les pressions sont restées élevées (1030 hPa).

>Ces nuages ont empêché la température de monter et le vent qui s’est orienté du Nord-est a créé une sensation de fraîcheur cet après midi.

lundi 22 à 16:59

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Février 1990 : excessivement doux et tempétueux

Retour à la liste

Article publié le 22/02/2017

Le mois de février 2017 sera nettement plus doux que la normale, sans atteindre toutefois les excès de février 1990.



Ce mois de février 1990 avait en effet dépassé la normale 1981 / 2010 de plus de 4°C. Outre cette douceur exceptionnelle moyennée sur le mois, des pics de température demeurant encore inégalés avaient été observés sur de nombreuses stations météo (>>) : 25,8°C à Nice, 22,6°C à Bourges, 22,1°C à Toulouse, 21,1°C à Strasbourg, 20,0°C à Orly... Mais ces excès de température ne furent pas de tout repos car au-delà de la douceur, nous retiendrons plus encore les tempêtes de ce mois atypique.

La première, baptisée Herta, souffla avec violence le 3 février 1990 puis survinrent Vivian et Wiebke en fin de mois.






Un terrible bilan humain est associé au passage d'Herta : 23 morts dont 13 en Ile de France. Aucune victime directe ne fut à déplorer en France au passage de Viviane et Wiebke mais ces dernières provoquèrent 68 décès en Europe et des dégâts estimés à plus de 4 milliards d'euros.





Retrouvez ces évènements et bien d'autres sur notre chronique et notre almanach.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google