Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les températures sont de nouveau bien fraiches ce matin voire froides à la faveur du ciel dégagé. Si les températures sont positives dans la capitale (autour de 2°C, voire 4°C sur les toits de Paris), des gelées se manifestent en banlieue et dans les campagnes de l’Ile-de-France (près de -4°C à Fontainebleau).

> Cet après-midi, ces températures deviendront encore une fois bien douces, autour de 15°C (soit 7°C au dessus des normes). Un contraste rappelant des conditions typiquement printanières.

IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

samedi 16 à 06:52

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Février 1990 : excessivement doux et tempétueux

Retour à la liste

Article publié le 22/02/2017

Le mois de février 2017 sera nettement plus doux que la normale, sans atteindre toutefois les excès de février 1990.



Ce mois de février 1990 avait en effet dépassé la normale 1981 / 2010 de plus de 4°C. Outre cette douceur exceptionnelle moyennée sur le mois, des pics de température demeurant encore inégalés avaient été observés sur de nombreuses stations météo (>>) : 25,8°C à Nice, 22,6°C à Bourges, 22,1°C à Toulouse, 21,1°C à Strasbourg, 20,0°C à Orly... Mais ces excès de température ne furent pas de tout repos car au-delà de la douceur, nous retiendrons plus encore les tempêtes de ce mois atypique.

La première, baptisée Herta, souffla avec violence le 3 février 1990 puis survinrent Vivian et Wiebke en fin de mois.






Un terrible bilan humain est associé au passage d'Herta : 23 morts dont 13 en Ile de France. Aucune victime directe ne fut à déplorer en France au passage de Viviane et Wiebke mais ces dernières provoquèrent 68 décès en Europe et des dégâts estimés à plus de 4 milliards d'euros.





Retrouvez ces évènements et bien d'autres sur notre chronique et notre almanach.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google