Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les pluies de la nuit ont été négligeables voire nulles. Le cumul depuis le 1er février demeure de 35 mm au Parc Montsouris pour une normale mensuelle de 41 mm.

> Les températures ont dépassé 15°C durant 4 jours consécutifs de vendredi à lundi à Paris (jusqu‘à 17,4°C dimanche), une série remarquable mi-février. Après une faiblesse toute relative aujourd’hui, nous renouerons durablement avec des valeurs hors saison au cours des prochains jours. Les moyennes sur la seconde quinzaine devraient être hors norme.

> IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

mardi 19 à 16:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fortes pluies en Provence Alpes Côte d'Azur (Mandelieu)

Retour à la liste

Article publié le 20/12/2013

La formation d'une dépression mobile sur les Baléares a renforcé l'influence perturbée sur Provence Alpes Côte d'Azur jeudi 19 et vendredi 20. 

 
 

Les pluies ont été très abondantes en cumul sur l'Est des Bouches du Rhône, le Var et les Alpes Maritimes. 



Le secteur de Mandelieu La Napoule a été, de loin, le plus arrosé, la station météo établissant au passage un nouveau record de précipitations en 24 heures depuis le début des mesures en 1988, et ce tous mois confondus. Il est tombé 188 mm entre jeudi 19 à 07 h et vendredi 20 à 07 h. 

Comme le temps avait été très sec les semaines précédentes et comme les pluies se sont étalées sur plus de 24 heures, il n'y a pas eu de dégât significatif. Quelques inondations et débordements ont néanmoins été observés dans la basse vallée de l'Argens et celle du Reyran à Fréjus (article et vidéo de Nice Matin dont sont extraites les photos ci-dessous). 

 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google