Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La nuit a été particulièrement douce, la température ne descendant parfois pas sous les 20°C dans certains arrondissements de Paris. Au parc Montsouris, avec 18.4°C de minimum, le record journalier de douceur nocturne a été battu (ancien record de 18.2°C le 27 mai 1892).

> La chaleur sera de nouveau de la partie cet après-midi, avec des températures estivales approchant les 30°C dans Paris (sans pour autant atteindre des records journaliers de chaleur) >>

> Attention tout de même, cette chaleur pourrait finir par tourner à l’orage en fin de journée >>

dimanche 27 à 12:18

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fortes pluies orageuses dans le Sud-Est

Retour à la liste

Article publié le 08/09/2013

La journée de samedi fut encore plus orageuse que la veille (notre article) avec plus de 23 000 flashs détectés par Météorage, essentiellement sur le Sud et l'Est de la France (Blitzortung). 



Les pluies orageuses ont été particulièrement intenses sur le Gard, la Lozère, l'Ardèche, la Drôme et le Sud du Cantal, dans une moindre mesure sur l'Hérault, l'Aveyron, le Vaucluse, l'Isère et la Savoie, mais aussi plus localement en fin de nuit sur le Var. 


Les réactions hyddrologique ont été généralement faibles et sans conséquence particulière (les niveaux des cours d'eau étaient bas après un mois d'août assez sec). Une légère crue de la Vidourle (30) a été filmée (vidéo). 

Au-delà des pluies, les orages se sont montrés plus particulièrement forts en Ardèche avec de la grêle à Vals-les-Bains (carte) et une maison foudroyée à Roiffieux (carte - article). 



Les orages ont également provoqué de fortes pluies et des inondations en Espagne, notamment sur l'Aragon (carte - article - photos ci-dessous) mais aussi en Catalogne et Castille-et-Leon. 

 
 

Le risque orageux se maintiendra dimanche sur ces mêmes secteurs avec des orages pouvant être forts entre les Alpes, les Cévennes et la Méditerranée. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google