Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les pluies de la nuit ont été négligeables voire nulles. Le cumul depuis le 1er février demeure de 35 mm au Parc Montsouris pour une normale mensuelle de 41 mm.

> Les températures ont dépassé 15°C durant 4 jours consécutifs de vendredi à lundi à Paris (jusqu‘à 17,4°C dimanche), une série remarquable mi-février. Après une faiblesse toute relative aujourd’hui, nous renouerons durablement avec des valeurs hors saison au cours des prochains jours. Les moyennes sur la seconde quinzaine devraient être hors norme.

> IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

mardi 19 à 16:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fortes pluies orageuses dans le Sud-Est

Retour à la liste

Article publié le 21/10/2013

Outre de violents orages de grêle sur le Centre-Ouest, la dégradation pluvio-orageuse de ce week-end a provoqué de fortes pluies sur le Sud-Est, notamment entre Hérault, Gard, Lozère, Ardèche, Vaucluse et Drôme. 





Il est tombé localement plus de 150 mm sur le Gard. 



Ces fortes pluies ont provoqué quelques inondations dans le Vaucluse à Camaret et à Sérignan-du-Comtat (photo ci-dessous du Dauphiné Libéré, cliquez pour accéder aux articles payants). 

 

Le Gars Rhodanien a également subi quelques inondations coupant des routes (article et diaporama du Midi Libre dont sont extraites les photos ci-dessous). 

 
 

Dans l'Hérault, les rivières Aguze et Jaur ont brièvement débordé à St Pons de Thomières (article). La foudre a pénétré une maison de Soubès, pulvérisant les parpaings, déchiquetant laine de verre et papier peint sans provoquer d'incendie (article et diaporama du Midi Libre dont sont extraites les photos ci-dessous). 

 

Une analyse de cet épisode est disponible sur cet article de Keraunos. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google