Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L‘épisode de forte chaleur va se poursuivre aujourd’hui sut notre région puisque nous attendons 34°C dans la capitale cet après-midi (soit 10°C au dessus des moyennes d’une fin août !).

> Ce matin, les températures sont toutefois contrastées avec une petite fraicheur dans les secteurs ruraux mais un îlot de douceur urbain sur Paris : nous relevions en moyenne au plus bas entre 11 et 15°C en dehors du périphérique (10.7°C à Fontainebleau, 12.0°C à Pontoise), mais jusqu‘à 18.7°C au parc Montsouris, et même plus de 21°C sur les toits de Paris (21.8°C sur notre station de Saint-Germain des Prés).

> Un épisode de pollution à l’ozone est en cours. La circulation différenciée est reconduite ce lundi entre 5h30 et minuit : seuls les véhicules disposant des vignettes Crit’air 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler >>

lundi 26 à 08:48

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Fortes pluies orageuses dans le Sud-Est

Retour à la liste

Article publié le 21/10/2013

Outre de violents orages de grêle sur le Centre-Ouest, la dégradation pluvio-orageuse de ce week-end a provoqué de fortes pluies sur le Sud-Est, notamment entre Hérault, Gard, Lozère, Ardèche, Vaucluse et Drôme. 





Il est tombé localement plus de 150 mm sur le Gard. 



Ces fortes pluies ont provoqué quelques inondations dans le Vaucluse à Camaret et à Sérignan-du-Comtat (photo ci-dessous du Dauphiné Libéré, cliquez pour accéder aux articles payants). 

 

Le Gars Rhodanien a également subi quelques inondations coupant des routes (article et diaporama du Midi Libre dont sont extraites les photos ci-dessous). 

 
 

Dans l'Hérault, les rivières Aguze et Jaur ont brièvement débordé à St Pons de Thomières (article). La foudre a pénétré une maison de Soubès, pulvérisant les parpaings, déchiquetant laine de verre et papier peint sans provoquer d'incendie (article et diaporama du Midi Libre dont sont extraites les photos ci-dessous). 

 

Une analyse de cet épisode est disponible sur cet article de Keraunos. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google