Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La vaste zone dépressionnaire stagnant sur le centre de l’Europe nous concerne encore aujourd’hui. Le front pluvieux actif s’est décalé vers le Sud et laisse derrière lui un temps majoritairement couvert et quelques précipitations éparses et faibles jusqu’en fin de journée.

> Suivez l‘évolution de ces précipitations via les radars >>

>> Le ressenti est particulièrement désagréable avec ce vent fort, digne d’un début Novembre avec des windchill (température ressentie au vent) compris entre 9 et 12°C à 13h00.

dimanche 27 à 13:59

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fortes pluies orageuses dans le Sud-Est

Retour à la liste

Article publié le 21/10/2013

Outre de violents orages de grêle sur le Centre-Ouest, la dégradation pluvio-orageuse de ce week-end a provoqué de fortes pluies sur le Sud-Est, notamment entre Hérault, Gard, Lozère, Ardèche, Vaucluse et Drôme. 





Il est tombé localement plus de 150 mm sur le Gard. 



Ces fortes pluies ont provoqué quelques inondations dans le Vaucluse à Camaret et à Sérignan-du-Comtat (photo ci-dessous du Dauphiné Libéré, cliquez pour accéder aux articles payants). 

 

Le Gars Rhodanien a également subi quelques inondations coupant des routes (article et diaporama du Midi Libre dont sont extraites les photos ci-dessous). 

 
 

Dans l'Hérault, les rivières Aguze et Jaur ont brièvement débordé à St Pons de Thomières (article). La foudre a pénétré une maison de Soubès, pulvérisant les parpaings, déchiquetant laine de verre et papier peint sans provoquer d'incendie (article et diaporama du Midi Libre dont sont extraites les photos ci-dessous). 

 

Une analyse de cet épisode est disponible sur cet article de Keraunos. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google