12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Mistral et tramontane - tourmente sur les Pyrénées Orientales

dimanche 22 février 2015

Une dépression s'est isolée en Méditerranée dimanche 22 février. Le resserrement isobarique a provoqué un bref mais fort épisode de mistral et de tramontane, sans commune mesure toutefois avec ceux des 4 - 5 et 8 février. 

Image d'illustration pour Mistral et tramontane - tourmente sur les Pyrénées Orientales Image d'illustration pour Mistral et tramontane - tourmente sur les Pyrénées Orientales
Situation dim 22 fév 2015 à 07 h et 13 h - ZAMG

Des rafales à 100 km/h et plus ont été relevées jusque dans les terres avec des pointes à plus de 140 km/h sur le Cap Béar et même plus de 175 km/h sur les sommets pyrénéens.  

Image d'illustration pour Mistral et tramontane - tourmente sur les Pyrénées Orientales
Ce grand vent a rendu les conditions de circulation très compliquées sur les Pyrénées Orientales. Plusieurs stations de sport d'hiver ont même été fermées

Image d'illustration pour Mistral et tramontane - tourmente sur les Pyrénées Orientales
Le Plateau de Bigorre aux Angles (66) - Dim 22 fév 2015 - L'Indépendant

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don