Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les pluies de la nuit ont été négligeables voire nulles. Le cumul depuis le 1er février demeure de 35 mm au Parc Montsouris pour une normale mensuelle de 41 mm.

> Les températures ont dépassé 15°C durant 4 jours consécutifs de vendredi à lundi à Paris (jusqu‘à 17,4°C dimanche), une série remarquable mi-février. Après une faiblesse toute relative aujourd’hui, nous renouerons durablement avec des valeurs hors saison au cours des prochains jours. Les moyennes sur la seconde quinzaine devraient être hors norme.

> IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

mardi 19 à 16:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige sur la Provence, le Gard et l'Herault

Retour à la liste

Article publié le 27/11/2013

Les premières chutes de neige de la saison ont blanchi plusieurs secteurs de Provence mercredi 27 en matinée au passage d'une brève zone précipitante. 





Les chutes de neige les plus significatives se sont produites sur l'Ouest du Bouches-du-Rhône en milieu de matinée, vers la Camargue notamment, avec jusqu'à 3 / 5 cm (photo à Miramas). Les plages et les côtes ont blanchi (photo à Ste Marie de la Mer). A Arles, la température s'est abaissée jusqu'à -0,6°C sous les chutes les plus drues (diaporama de La Provence dont sont extraites les photos ci-dessous prises par Edouard Coulot). 

 

Cet article de La Provence fait un tour d'horizon des chutes tombées à Salon de Provence, Istres, Avignon, Carpentras, Aix en Provence, Cabannes, Manosque et Martigues avec un diaporama des photos envoyées par les lecteurs. Marseille a été épargnée. 

De manière plus classique, le Haut Var a également bien blanchi (diaporama de Var Matin dont sont extraites les photos ci-dessous prises par Christophe Chavignaud).

 
 

Les précipitations ont perdu en intensité en se décalant vers le Languedoc Roussillon mais le Gard et l'Hérault ont néanmoins blanchi sur de larges secteurs entre Montpellier, Palavas, La Grande-Motte, Le Grau-du-Roi, Aigues-Mortes et Nîmes (diaporama, vidéo et reportage TV de France 3 dont sont extraites les photos ci-dessous).

 

Cet épisode neigeux a été plutôt apprécié par les habitants car il n'a pas ou peu gêné la circulation routière. En mi-journée, l'amélioration se dessinait déjà vers la Camargue. Vous pouvez d'ailleurs distinguer les sols camarguais blanchis mais retrouvant des éclaircies sur cette image satellite haute résolution.  



Ces premières neiges seront sans lendemain avec un temps sec et souvent ensoleillé jeudi 28 et vendredi 29. Une brève dégradation est néanmoins entrevue pour samedi 30.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google