Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Des orages et de fortes averses ont éclaté hier sur la région, générant localement des cumuls de pluie significatifs en peu de temps. Il a par exemple été relevé 26.6mm à Cernay-la-Ville (78) (contre 0mm à Trappes!) ou 17.9mm au Bourget (93).



Paris a été en partie épargnée, les orages se sont arrêtés aux portes Nord-Est de la ville, il n’est tombé que 0.6mm à Saint-Germain-des-Prés alors que seuls 12km séparent la station du Bourget de notre station.

dimanche 19 à 22:32

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Orage fort et gros grêlons en Aquitaine et Poitou-Charentes

Retour à la liste

Article publié le 19/07/2014

De forts orages ont éclaté sur le Nord de l'Aquitaine, Poitou-Charentes et, dans une moindre mesure, sur les Pays de la Loire durant la nuit du vendredi 18 au samedi 19 juillet.

 

 
 
Les canons anti-grêle avaient été déclenchés préventivement, par exemple en Charente (article et vidéo de La Charente Libre, photo de S. Urbajtel). 



De gros grêlons jusqu'à 4 cm de diamètre ont été observés en Gironde (article de Sud-Ouest, photos de P. Poulain et de E. Luiosa).





Les orages ont perdu en vigueur en remontant vers les Pays de la Loire mais l'activité électrique demeurait forte. Dans le Maine-et-Loire, 100 m² de la toiture d'une habitation ont été détruits par un incendie provoqué par la foudre (article de Ouest-France). 

Un suivi national est en ligne.

    
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google