Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un courant océanique apporte de nombreux nuages sur l’ensemble des côtes de la Manche ce samedi. L’Ile-de-France se situe en limite, et hormis quelques cumulus en direction du Val d’Oise et de l’extrême Ouest des Yvelines, le ciel se montre majoritairement dégagé sur la région.

> Avec des nuits de plus en plus longues, et à la faveur d’un ciel dégagé la nuit, les écarts de températures se creusent entre le centre-ville de Paris et les campagnes avoisinantes de l’Ile-de-France (ilot de chaleur urbain). Près de 17°C observés sur les toits de Paris à Saint-Germain-des-Prés ce matin, ou encore 15°C au parc Montsouris, mais seulement 10.5°C à l’hippodrome de Longchamp et 7.9°C à Chapet (Yvelines).

samedi 18 à 12:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orage fort et gros grêlons en Aquitaine et Poitou-Charentes

Retour à la liste

Article publié le 19/07/2014

De forts orages ont éclaté sur le Nord de l'Aquitaine, Poitou-Charentes et, dans une moindre mesure, sur les Pays de la Loire durant la nuit du vendredi 18 au samedi 19 juillet.

 

 
 
Les canons anti-grêle avaient été déclenchés préventivement, par exemple en Charente (article et vidéo de La Charente Libre, photo de S. Urbajtel). 



De gros grêlons jusqu'à 4 cm de diamètre ont été observés en Gironde (article de Sud-Ouest, photos de P. Poulain et de E. Luiosa).





Les orages ont perdu en vigueur en remontant vers les Pays de la Loire mais l'activité électrique demeurait forte. Dans le Maine-et-Loire, 100 m² de la toiture d'une habitation ont été détruits par un incendie provoqué par la foudre (article de Ouest-France). 

Un suivi national est en ligne.

    
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google