Récupération de votre position...
Météo en France

Ouche, Armançon, Serein, Marne et Seine : Le point sur les crues

Retour à la liste

Article publié le 07/05/2013

L'Ouche (Côte d'Or) : 

L'Ouche a été rétrogradée en vigilance verte lundi, son niveau ayant, en effet, fortement baissé. Reste que bon nombre de côte-d'oriens avaient encore les pieds dans l'eau. Lors d'une conférence de presse, le directeur de cabinet de la Préfecture a précisé que plusieurs centaines d'habitations étaient encore inondées sur le département, les opérations de pompage devant se poursuivre au moins jusqu'à mercredi inclus. Au plus haut de la crue, l'Ouche a atteint 174 m3/s à la sortie de Dijon contre 131 m3/s en 1965, considérée jusqu'alors comme la référence la plus haute.





Le Serein, l'Armançon et l'Yonne (Yonne) : 

Les crues du Serein et de l'Armançon se sont déversées dans l'Yonne lundi, inondant de nouveaux villages (Brienon, Migennes, Saint-Florentin et Joigny notamment). La vigilance orange était maintenue mardi matin mais sera rétrogradée au niveau jaune dans l'après-midi. 






La Marne (Haute Marne & Marne) :

La crue de la Marne s'écoule elle aussi progressivement. A St Dizier, les niveaux ont atteint ceux de 1983 lundi soir. Le tronçon Marne Amont a été rétrogradé en vigilance jaune mardi matin. Par contre, le lac du Der, qui a écrêté des débits importants et a stocké de gros volumes, devrait être plein dans la journée et ne pourra plus stocker d'eau. Les débits sur le tronçon Marne Der vont donc encore augmenter mardi, la vigilance orange est maintenue. 





La Seine (Aube) : 

La Seine Toyenne, mise en vigilance orange lundi matin, a vu ses débits et ses hauteurs d'eau progresser tout au long de la journée de lundi et de la nuit suivante. Le lac de la Forêt d'Orient ne pouvant, là aussi, plus stocker d'eau, les débits augmenteront encore mardi, d'où le maintien de la vigilance orange. 






Suivre la vigilance crue
 

Retour à la liste

Google