Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La chaleur est moins étouffante qu’hier car nous sommes situés dans une zone de transition entre l’influence océanique plus fraîche (à l’Ouest) et cette bouffée d’air Saharien (à l’Est). Dans Paris, la température a du mal à dépasser 28°C, alors qu’il fait 25-26°C vers Pontoise (Nord-ouest de la région) et près de 29°C dans l’Est de la Seine-et-Marne. Nous surveillons désormais l‘évolution orageuse >> car une ligne de grain pourrait traverser la région en début de soirée.



La nuit fut étouffante, notamment dans Paris où la station de Montsouris a failli battre son record de la nuit la plus chaude pour un mois de mai depuis son ouverture en 1873 ! Il a fait 20,3°C au plus bas (le record du 28 mai 2005 avec 20,5°C n’a donc pas été battu). Si au lever du jour, il faisait 16 à 17°C en-dehors de l’agglomération, la température affichait encore près de 23,5°C dans le centre de Paris !!

lundi 29 à 14:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pluies diluviennes et inondations en Arabie Saoudite

Retour à la liste

Article publié le 02/05/2013

Il est tombé 135 mm ce 1er mai à Bisha dans une zone désertique de l'Arabie Saoudite. Même en un an, cette station météo n'enregistre pas toujours un tel cumul. 

Cette valeur illustre les conditions météo exceptionnelles qui règnent sur le pays depuis quelques jours. Des vidéos impressionnantes ont été mise en ligne (1 - 2 - 3). La grêle fut même parfois de mise (vidéo). Le bilan humain est lourd avec 16 personnes décédées et 3 portées disparues selon des chiffres communiqués mercredi soir. 

L'épisode touche actuellement à sa fin. Les averses s'annoncent plus ponctuelles et plus faibles ce jeudi et les jours suivants (les orages intéresseront alors davantage l'Irak, l'ouest de l'Iran et les reliefs turques, mais dans une moindre mesure). 

       
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google