Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 34,0°C hier après-midi à Paris-Montsouris, et nous relevions encore 21.5° à 6h ce matin, mais 22.5° sur notre station de Saint-Germain des PRés (plus représentative du véritable ressenti des Parisiens). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>). La pollution à l’ozone est un facteur aggravant (>>).



NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !



Une version relookée de l’application météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (pour toutes les communes de France) – elle est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android. Dites-nous ce que vous en pensez via l’Apple store ;)

samedi 27 à 06:37

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Première neige à basse altitude de la saison - Prévision et suivi

Retour à la liste

Article publié le 13/10/2015

Une goutte froide provoque une baisse remarquable des températures sur la France en ce milieu de semaine (>) favorisant des chutes de neige à des altitudes inhabituelles pour une mi-octobre.

   


PREVISIONS : 

Les hauteurs de neige modélisées par ARPEGE entre jeudi après-midi et vendredi après-midi (Météociel) : 



Les chutes de neige s'espacent au fil de la soirée sur le Massif Central mais se renforcent sur les Alpes du Nord. La limite pluie-neige se situe généralement vers 700 / 900 m. Quelques averses neigeuses peuvent encore se produire vendredi vers les Vosges mais globalement, la tendance est alors à l'assèchement. 



 
 


SUIVI :

La chute de neige la plus précoce depuis 1975 a été observée dès 500 m mercredi 14 octobre sur les Hautes-Fagnes en Belgique dès 500 m (>). La neige est conjoitement arrivée au Luxembourg (>) et en Allemagne (>).  


Neige à Hockai (550 m - Belgique) - 13 oct 2015 - RTBF

La nuit suivante et la matinée du jeudi 15 octobre se sont montrées neigeuses jusqu'à basse altitude en Bourgogne (> > > >). Les premiers flocons sont également tombés en Auvergne (> >), sur l'Ouest de Rhône-Alpes (>), en Franche Comté (>).

 
Première neige sur le Morvan (Nièvre) - 15 oct 2015 - JDC

Suivez notre compte Twitter


 

Retour à la liste

Google