Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Seul l’Est de la Seine-et-Marne est au soleil ce matin. Ailleurs, la couche de nuages bas est plus dense que nous ne prévoyions hier. Elle devrait se disloquer en cours de journée mais il n’est pas exclu que les nuages persistent encore une partie de l’après-midi, auquel cas ce jeudi se révélera nettement moins agréable qu’attendu, malgré la douceur.

jeudi 29 à 09:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Première neige à basse altitude de la saison - Prévision et suivi

Retour à la liste

Article publié le 13/10/2015

Une goutte froide provoque une baisse remarquable des températures sur la France en ce milieu de semaine (>) favorisant des chutes de neige à des altitudes inhabituelles pour une mi-octobre.

   


PREVISIONS : 

Les hauteurs de neige modélisées par ARPEGE entre jeudi après-midi et vendredi après-midi (Météociel) : 



Les chutes de neige s'espacent au fil de la soirée sur le Massif Central mais se renforcent sur les Alpes du Nord. La limite pluie-neige se situe généralement vers 700 / 900 m. Quelques averses neigeuses peuvent encore se produire vendredi vers les Vosges mais globalement, la tendance est alors à l'assèchement. 



 
 


SUIVI :

La chute de neige la plus précoce depuis 1975 a été observée dès 500 m mercredi 14 octobre sur les Hautes-Fagnes en Belgique dès 500 m (>). La neige est conjoitement arrivée au Luxembourg (>) et en Allemagne (>).  


Neige à Hockai (550 m - Belgique) - 13 oct 2015 - RTBF

La nuit suivante et la matinée du jeudi 15 octobre se sont montrées neigeuses jusqu'à basse altitude en Bourgogne (> > > >). Les premiers flocons sont également tombés en Auvergne (> >), sur l'Ouest de Rhône-Alpes (>), en Franche Comté (>).

 
Première neige sur le Morvan (Nièvre) - 15 oct 2015 - JDC

Suivez notre compte Twitter


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google