Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,6°C hier (>>) et 20,6°C la nuit dernière à Paris-Montsouris (24,0°C sur notre station météo située sur les toits de St Germain des Prés, valeur sans doute plus représentative du véritable ressenti des parisiens). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

jeudi 25 à 08:26

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Première neige à Moscou - Le froid va-t-il gagner la France ?

Retour à la liste

Article publié le 08/10/2015

Les premiers flocons de neige sont tombés sur Moscou mercredi 7 octobre (contre le 17 octobre l'an dernier). 

 
Neige à Moscou (Russie) - 7 oct 2015 en soirée - Cyclone of Rhodes

Le gel sous abri était fréquent en fin de nuit du 7 au 8 sur l'Europe de l'Est (valeurs en bleu).



Ce froid gagnera-t-il la France au cours des prochains jours ? Les différents modèles météo hésitent encore mais globalement, il semble en effet probable que les températures s'abaissent la semaine prochaine et puissent devenir même nettement inférieures à la normale en milieu de semaine. 

  
Température - Ecart à la normale modélisé pour ven 9, sam 10 et dim 11 oct - Climate Reanalizer

  
Température - Ecart à la normale modélisé pour lun 12, mar 13 et mer 14 oct - Climate Reanalizer



Si ce scénario se confirme, les gelées sous-abri deviendraient fréquentes lors des nuits peu nuageuses et les premières chutes de neige en-dessous de 1500 m se produiraient. Consultez notre bulletin de prévision mis à jour quotidiennement et illustré de cartes vous permettant d'appréhender les températures annoncées sur votre secteur. 


 

Retour à la liste

Google