Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques averses non initialement prévues ont circulé ce matin avec parfois du grésil. Ces dernières ont quitté la région en mi-journée via la Seine-et-Marne, laissant place aux éclaircies.

> L’accalmie de ce mardi sera de courte durée puisque nous renouerons avec un temps fréquemment pluvieux et très agité dès demain, mais on ne parlera plus de tempête.

> Quelques cumuls pluviométriques sur les dernières 72 heures : 17 mm à Melun, 28 mm à Toussus-le-Noble et au Bourget, 30 mm à Villacoublay, 32 mm à Paris-Montsouris, 33 mm à Pontoise, 35 mm à Trappes.

mardi 12 à 13:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Premières fortes chaleurs à Paris et en Ile de France

Retour à la liste

Article publié le 05/06/2015

Les premières fortes chaleurs (>=30°C) de l'année se sont produites ce vendredi 5 juin à Paris et en Ile de France. Au Parc Montsouris, cette première était quelque peu en avance sur la médiane des 10 années précédentes mais loin du record de précocité (30,1°C le 16 avril 1949). 



Les 30°C ont été largement dépassés avec jusqu'à 33,9°C. Il faut remonter au 7 juin 1996 pour trouver une température plus élevée encore en première décade de mai (34,1°C). Le thermomètre a même dépassé 30°C au sommet de la Tour Eiffel et des records décadaires ont été battus à Roissy et Melun. 



Nous avons relevé jusqu'à 33,3°C sur notre station météo de St Germain des Prés



Le ressenti était plus pesant encore avec, en tenant compte de l'humidité de l'air, jusqu'à 38 / 40 en indice humidex en début d'après-midi. Les parisiens étaient en quête de fraîcheur (>).

 

Les valeurs chutaient toutefois brutalement en fin de journée sous de forts orages et des températures de saison voire même un peu fraîches sont attendues à partir du samedi 6 (Météo-Paris). 




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google