Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La période anormalement chaude se poursuit (>>). Ce mercredi était le 89ème jour chaud (>=25°C) de l’année à Paris-Montsouris (25,3°C) où l’occurrence annuelle record de 1947 (87 jours) est d’ores et déjà battue. Il fera néanmoins nettement moins chaud que le 19 septembre 1947 où on releva 32,7°C.

> Une tempête d‘équinoxe terriblement meurtrière en mer s’est produite le 19 septembre 1930 (>>). Rien de tel à prévoir cette année même si nous surveillons le premier coup de vent de la saison ce week-end.

mercredi 19 à 17:44

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Printemps : premiers jours de chaleur en cette fin de semaine

Retour à la liste

Article publié le 07/04/2018

Nous avançons de plus en plus dans la saison, et la douceur s'amplifie. Depuis le vendredi 6 avril, au sein d'un flux de Sud, une masse d'air en provenance d'Afrique du Nord a englobé notre pays, provoquant une envolée spectaculaire des températures. Malgré une baisse dans l'Ouest le samedi 7 et dimanche 8, ces températures élevées se sont maintenues dans le Nord-Est du pays.

La barre des 20°C (seuil de douceur) a été franchie sur la plupart des régions. Mais surtout, pluseurs villes ont observé leur tout premier jour de chaleur (25°C) de l'année, avec des valeurs non atteintes depuis la mi-octobre. C'était le cas le vendredi 6 en Aquitaine, le samedi 7 dans le Vaucluse et le dimanche 8 dans le Grand-Est.

Températures maximales observées le vendredi 6 et le dimanche 8 avril 2018

Même si certains records journaliers ont été battus, les records décadaires restent pour la plupart inaccessibles, issus de l'exceptionnel coup de chaud du début avril 2011. Nous sommes également très loin des records mensuels, pour la plupart observés en toute fin de mois (parfois au dessus de 32°C).

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google