Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un ciel de traine est en place. Les cumulus prennent de l’extension et quelques ondées se déclenchent.

> Des averses seront encore possibles durant la soirée puis le temps se montrera sec mais frais après minuit. Le parapluie dans un premier temps et le vêtement chaud par la suite seront donc utiles pour profiter de la Nuit Blanche à Paris.

> La perturbation d’hier soir et cette nuit a précipité 2 à 5 mm sur la majeure partie de la région, 5 à 10 mm sur le Sud de la Seine-et-Marne et très localement davantage (18 mm à Gironville).

samedi 01 à 13:50

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Retour de la fraîcheur vendredi sur les Iles Britanniques

Retour à la liste

Article publié le 26/04/2013

Ce vendredi, la dépression méditerranéenne tournoyait toujours, soufflant la chaleur et le sable depuis la Libye vers l'Europe Centrale mais alimentée par une coulée d'air froid sur l'Europe Occidentale. 

Sur les Highlands écossais, les amas convectifs visibles sur cette image (prise en début d'après-midi) précipitaient des averses de grésil et de neige jusque vers 400 / 500 m, les flocons se mêlant même à pluie jusque sur les plaines. La température diurne n'a pas dépassé -3°C sur la station météorologique des Cairngorms (1245 m). Il n'a guère fait plus de 13°C à Londres après les 22°C de la veille.

En France, le front visible de l'Aquitaine au Benelux délimitait l'air froid de l'air doux. La situation nécessitait l'attention des prévisionnistes pour suivre de près les écarts, notamment en Ile de France. Ainsi, à 15 h, il faisait 14°C à Orly mais 10°C à Argenteuil et 8°C à Rouen. A Paris, au parc Montsouris, le thermomètre affichait encore 14°C à 15 h mais plus que 8°C à 19 h.

Ces contrastes entre une Europe Occidentale fraîche et une Europe centrale chaude devraient persister au cours des prochains jours.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google