Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Une petite cellule orageuse imprĂ©vue Ă  transitĂ© sur l’est de Paris en cette fin de matinĂ©e, s’accompagnant d’une forte averse. L’air restant relativement sec, le soleil s’impose rapidement, et ce risque reste très marginal pour cet après-midi.

Il a fait 34,0°C hier après-midi Ă  Paris-Montsouris, et nous relevions encore 21.5° Ă  6h ce matin, mais 22.5° sur notre station de Saint-Germain des PrĂ©s (plus reprĂ©sentative du vĂ©ritable ressenti des Parisiens). Notre dĂ©partement est placĂ© en vigilance canicule orange (>>). La pollution Ă  l’ozone est un facteur aggravant (>>).



NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !



Une version relookĂ©e de l’application mĂ©tĂ©o sera bientĂ´t disponible. Vous pouvez dĂ©jĂ  tĂ©lĂ©charger la nouvelle version de meteo-villes (pour toutes les communes de France) – elle est disponible sur Iphone >>> et bientĂ´t Android. Dites-nous ce que vous en pensez via l’Apple store ;)

samedi 27 Ă  13:30

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Retour de la neige et des avalanches en montagne

Retour Ă  la liste

Article publié le 04/01/2016

Nos montagnes ont retrouvé la neige depuis le 1er janvier. 





Après un mois de décembre très déficitaire, le retour de l'or blanc est très apprécié dans les stations de sports d'hiver mais ce manteau neigeux, non stabilisé, a provoqué une avalanche faisant 2 morts aux Grands Montets à Chamonix (> >). 



D'abondantes précipitations sont attendues au cours des 7 prochains jours sur l'ensemble des massifs par une limite pluie-neige très fluctuante, plutôt vers 1000 / 1500 m en début de semaine mais supérieure à 2000 m à l'approche du week-end. Le risque d'avalanche devrait donc être marqué tout au long de la semaine. 



Source des cartes : Météo Exploration et Skipass.


 

Retour Ă  la liste

Google