Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

+ Un voile un peu plus épais commence à concerner la région par l’Ouest (Yvelines) et devrait arriver sur Paris entre midi/13h avant de repartir vers 20h. Celui-ci n’annonce aucune dégradation significative du temps qui restera stable, chaud et ensoleillé.

+ Les températures maximales sont prévues de dépasser les +30°C pour la première fois depuis le 4 août dernier (où il avait fait +31.6°C) soit 20 jours.

samedi 24 à 12:03

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Synthèse de l'épisode orageux du 1er au 3 août

Retour à la liste

Article publié le 04/08/2014

Un nouveau talweg, évoluant de l'Irlande au Portugal, a entraîné des remontées d'air chaud, humide et instable sur la France  du vendredi 1er au dimanche 3 août, favorisant une dégradation orageuse marquée.

Météorage a détecté 144 681 éclairs.

 

Le Sud et l'Est ont été plus particulièrement concernés par les impacts de foudre selon Blitzortung



Des lames d'eau de 50 mm et plus ont été mesurées. 

Les orages ont de nouveau été forts près des Alpes du Nord, notamment durant la nuit du vendredi 1er au samedi 2 avec de fréquentes coulées de boue (notre article). 

  

De forts orages ont provoqué des coulées de boue, quelques inondations et des dégâts liés à la foudre samedi 2 en Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon. Une probable tornade a été observée près de Rosez en Aveyron (notre article). 

  

Des orages plus isolés mais parfois forts ont encore éclaté dimanche 3, notamment sur le Nord Pas de Calais, en Rhône-Alpes et en Midi-Pyrénées (notre article). 

  


Suivez les conditions en temps réel sur notre site (nuagespluiefoudre).

    
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google