Les sites Météo Villes vous offrent des prévisions météo expertisées par des météorologistes professionnels, dont Guillaume Séchet.


Météo réactualisée plusieurs fois par jour sur 19 villes.

Témoignages sur le site >>

36 000 communes de France

La nuit de vendredi à samedi a été tropicale

La température de samedi matin était exceptionnellement élevée. Il s’agit d’une des nuits les plus chaudes jamais enregistrées avec les nuit des 11 et 12 août 2003. Il a fait 27.3° au “plus frais” sur notre station, 26,2°C au jardin du Luxembourg, valeur estimée à 24,5°C à Montsouris (malgré la panne de la station et donc à environ 1°C du record des 11 et 12 août 2003), 24°C à Roissy (nuit la plus chaude jamais enregistrée) et 18 à 23°C ailleurs. La température s’est élevée jusqu‘à 33.6° samedi après-midi sur notre station de Saint-Germain-des-Prés.

Sachez d’ailleurs qu’un véritable rafraîchissement (temporaire) est attendu en milieu de semaine prochaine. Le dispositif préfectoral est activé au niveau d’information concernant l‘épisode de pollution à l’ozone.

A consulter également : nos suivis nationaux concernant la canicule et la pollution ainsi que le bilan de juin 2015.

dimanche 05 à 01:06

Suivi des pluies
Station & Webcam
Températures Paris
Autres stations météo >> Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :

Webcam Paris centre >>

Tornade en Moselle (Saint-Avold - Macheren)

Retour à la liste

Article publié le 24/05/2013

L'instabilité était très marquée jeudi après-midi sur le Nord-Est de la France. Outre la neige à basse altitude (notre article), une tornade a été observée dans le ciel de Moselle près de Saint-Avold, plus précisément sur la commune de Macheren (vidéos 1 - 2).



L'observatoire français des tornades et orages violents collecte, étudie et met en ligne l'ensemble des informations sur ce dossier
 

Retour à la liste

Google