Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les pluies de la nuit ont été négligeables voire nulles. Le cumul depuis le 1er février demeure de 35 mm au Parc Montsouris pour une normale mensuelle de 41 mm.

> Les températures ont dépassé 15°C durant 4 jours consécutifs de vendredi à lundi à Paris (jusqu‘à 17,4°C dimanche), une série remarquable mi-février. Après une faiblesse toute relative aujourd’hui, nous renouerons durablement avec des valeurs hors saison au cours des prochains jours. Les moyennes sur la seconde quinzaine devraient être hors norme.

> IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

mardi 19 à 16:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tornades et coups de vent en Normandie, Picardie et Nord Pas de Calais

Retour à la liste

Article publié le 21/10/2013

Une tornade destructrice, a priori d'intensité EF2, a fait d'importants dégâts et un blessé dimanche 20 à Bailleul dans le Nord (notre article). 

Dans la même région, vers 18h30, un autre phénomène (tornade ou coup de vent) a fait des dégâts à Azincourt dans le Pas-de-Calais (carte - article et vidéos de France 3 dont est extraite la photo ci-dessous). 



En Picardie, une tornade n'ayant pas occasionné de dégâts a été filmée en plein champ dans la Somme à Bray-sur-Somme (carte - photo).  Un autre phénomène venteux, peut-être une tornade, a touché 3 habitations dans l'Aisne à Landouzy-la-Cour (carte - article et diaporama de France 3 dont est extraite la photo ci-dessous). 



En Normandie, un phénomène tourbillonnaire a été photographié dans l'Eure à Canappeville (carte - photo). Un hangar agricole a en outre été totalement détruit par un autre phénomène dans l'Orne à Neuilly-sur-Eure (carte - article de Ouest-France dont est extraite la photo ci-dessous). 



Ces phénomènes font l'objet d'études approfondies de l'observatoire français des tornades et des orages violents (article). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google