Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La chaleur est moins étouffante qu’hier car nous sommes situés dans une zone de transition entre l’influence océanique plus fraîche (à l’Ouest) et cette bouffée d’air Saharien (à l’Est). Dans Paris, la température a du mal à dépasser 28°C, alors qu’il fait 25-26°C vers Pontoise (Nord-ouest de la région) et près de 29°C dans l’Est de la Seine-et-Marne. Nous surveillons désormais l‘évolution orageuse >> car une ligne de grain pourrait traverser la région en début de soirée.



La nuit fut étouffante, notamment dans Paris où la station de Montsouris a failli battre son record de la nuit la plus chaude pour un mois de mai depuis son ouverture en 1873 ! Il a fait 20,3°C au plus bas (le record du 28 mai 2005 avec 20,5°C n’a donc pas été battu). Si au lever du jour, il faisait 16 à 17°C en-dehors de l’agglomération, la température affichait encore près de 23,5°C dans le centre de Paris !!

lundi 29 à 14:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Un tourbillon de poussière capté par la vidéosurveillance

Retour à la liste

Article publié le 30/04/2013

Un tourbillon de poussières a été filmé par une caméra de vidéosurveillance samedi dernier en Chine dans la province de Gansu. Ces phénomènes, appellés dust devils aux Etats Unis, se forment généralement par beau temps lorsque de l'air sec et instable entre en rotation et soulève la poussière ou le sable du sol. Leur diamètre et leur extension verticale demeurent le plus souvent réduites, mais certains sont suffisamment puissants pour soulever des objets lourds et produire des vitesses de vent comparables à une tornade EF0. 

Sur la vidéo, vous verrez apparaitre le tourbillon en haut à gauche de l'écran au bout de 19 secondes, puis nous vous laissons découvrir la suite

Des tourbillons de poussière sont fréquemment observés en France, y compris sur la place du Champ de Mars à Paris (vidéo). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google