Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>Attention car en raison des vents plus faibles, le taux de pollution est plus élevé qu’hier (notamment sur Paris, Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise >>). La situation se dégradera encore au nord de la région demain >> En revanche, pas de circulation alternée (au moins aujourd’hui).

>Côté températures, le ressenti est moins froid qu’hier car le vent est plus faible, le ciel a été un peu plus nuageux dans la nuit (limitant la baisse) et la masse d’air froid s’en va vers l’Europe de l’Est. A 7h30, il faisait 3,5°C dans le centre de Paris, 2°C à Montsouris (cité Universitaire), 0 à 1°C en “banlieue” et zone moins urbanisée, et -2°C à Fontainebleau (forêt et sol sableux).

lundi 05 à 11:40

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Une tempête aux Açores

Retour à la liste

Article publié le 16/12/2015

Les météorologistes européens évoquent souvent l'anticyclone dit "des Açores". Ces îles portugaises situées à environ 1500 km à l'Ouest de Lisbonne sont en effet situées près d'une zone où des hautes pressions prédominent largement durant une partie importante de l'année. On parle d'anticyclone semi-permanent.



Pour autant, il ne fait pas toujours beau aux Açores, loin s'en faut puisque ces îles sont soumises au climat océanique. Il tombe en moyenne près de 1100 mm par an. Des tempêtes peuvent même se produire et tel était le cas lundi 13 décembre.

 
 
Tempête aux Açores - 13 déc 2015 - Jornal de Noticias - Correio da Manha - Diaro de Noticias

Des rafales à plus de 140 km/h ont été mesurées et des vagues de plus de 3 mètres ont inondé le littoral. Une personne a trouvé la mort lors de ces intempéries. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google